Scroogled : Microsoft dénigre les Chromebooks de Google en vidéo

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
scroogled chromebook

Après les mugs et les T-shirts anti-google, Microsoft continue sa campagne de dénigrement de Google en s'attaquant cette fois aux Chromebooks, les PC portables opérant sous Chrome OS.

Microsoft continue ainsi de s'attaquer aux différents produits du géant Google, et après s'être régalé à dénigrer les services comme Gmail, Search, Android, Chrome ou Google Docs, c'est au tour de Chrome OS et des ChromeBooks d'avoir droit à leur petite vidéo de critique.

chromebook La vidéo a été publiée sur le site Scroogled de Microsoft et fait intervenir Rick Harrison, une star de l'émission de téléréalité Pawn Stars dans le rôle d'un vendeur d'articles d'occasion amené à évaluer la valeur d'un Chromebook dont souhaite se séparer une utilisatrice.

Rick Harrison fait alors un constat de la situation : conçu pour les applications web uniquement, lorsqu'il n'est pas connecté, le Chromebook n'est rien de plus qu'une brique.

S'en suivent les comparaisons avec le système Windows et les applications Microsoft. Selon le spot, tant qu'un PC n'a pas Windows ni Office, ce n'est pas un "vrai" Pc portable. Chacun se fera évidemment son idée sur la question.

Reste que la remarque concernant l'orientation connectée des Chromebooks est relativement pertinente, même si depuis son lancement, Chrome OS a évolué pour permettre d'accéder à quelques applications en mode hors ligne.

Microsoft enfonce le clou en laissant entendre que si les Chromebooks doivent être connectés pour fonctionner pleinement, ce n'est que parce que Google espionne les faits et gestes des utilisateurs dans le but de mieux cibler sa publicité.

Le spot est amusant, mais on se demande si Microsoft doit réellement se méfier et voir les Chromebooks comme de véritables concurrents. En pratique, les portables estampillés par Google se vendent à rythme très faible, et ce, malgré de récents modèles proposés sous la barre des 200 $. IDC indiquait dans un rapport que les Chromebooks représentaient actuellement moins d' 1% de part de marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1571612
15 trackers sur la page, on bat des records...
Le #1571672
.../Microsoft l’avait annoncé : sa campagne de critique de Google « Scroogled » ne cessera que lorsque le géant du Web arrêtera d’abuser de sa position dominante./....


Là j'ai failli pas m'en relever hahahahahah

sûr spywin n'aime pas qu'on lui fasse de l'ombre.

malgré tout j'adore voir les loups se bouffer entre eux...

PS "seulement" 13 trackers, ça devient de plus en plus lourd chaque jour
Le #1571712
Le Microsoft d'aujourd'hui dénigre le Microsoft de demain. Windows 9 ou 10 fonctionnera comme Chrome OS et c'est déjà annoncé.
Le #1572092
C'est pas faux mais c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.
Le #1573172
Ouaips je plussoie aux commentaires précédents : M$ fait pareil mais en moins bien, alors au lieu de perdre leur temps à cracher sur les autres, ils feraient mieux de le passer à améliorer leurs produits..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]