ScummVM non-grata chez PayPal

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Team ScummVM
scummvm

La vie est parfois injuste, souvent avec les plus petits.

La vie est parfois injuste, souvent avec les plus petits. Cette histoire en est encore une fois la preuve...


ScummVM, qu'est-ce que c'est '
ScummVM, acronyme de "Script Creation Utility for Maniac Mansion Virtual Machines", est un logiciel libre et gratuit qui permet de jouer aux jeux LucasArts créés dans les années 1990 avec le moteur de jeu SCUMM sous des systèmes d'exploitation récents ou non prévus à l'origine, tels que Windows XP, Linux, Mac OS X, BeOS, PSP, PS2, Dreamcast, et même PocketPC ou Palm. Le logiciel ne contient pas les jeux en question en lui-même, l'utilisateur doit donc les avoir au préalable achetés et installés.

Comme souvent avec les logiciels gratuits, l'internaute est invité à faire une donnation aux créateurs du logiciel s'il s'en estime satisfait. C'était le cas avec ScummVM, qui passait pour cela par le système de paiement en ligne PayPal.


Finalement on ne veut plus de vous sur PayPal
Il y a quelques jours, les créateurs de ScummVM ont reçu un email du service commercial de PayPal. Celui-ci leur indiquait que le logiciel auquel étaient destinés les dons n'était pas en conformité avec la police d'utilisation ("Acceptable usage Policy", AUP) de PayPal concernant les mouvements d'argent ayant attrait aux jeux-vidéo.

Paypal logoLes créateurs ne comprennent pas ce qui a motivé cette décision : les studios de développement de jeux vidéo les aident régulièrement dans l'amélioration du logiciel — le studio Revolution Software leur a par exemple offert l'accès au code source de Beneath a Steel Sky —, mais surtout l'argument utilisé (logiciel permettant l'utilisation d'un programme sur une plate-forme pour laquelle il n'a pas été conçue) pourrait s'appliquer à Apple (le cas d'une personne qui sur eBay vend un MacIntel, qui permet donc de faire tourner des jeux prévus pour PowerPC sur des Macs équipés de processeurs Intel), ou encore Sony (le cas d'une personne qui vend une PlayStation 2, qui peut lire des jeux prévus à la base uniquement pour PS1).


En attendant, les créateurs cherchent une solution de rechange pour continuer à recevoir ces dons...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]