Nouveau ventirad Kama Cross chez Scythe

Le par  |  0 commentaire(s)
ventirad CPU Scythe Kama Cross2 (Small)

Présenté au dernier CeBIT, le Kama Cross (cf.

Ventirad cpu scythe kama cross2 small
Présenté au dernier CeBIT, le Kama Cross (cf. photo ci-contre), comme son nom l’indique, dispose d’un design en « croix » : 3 caloducs de 6 mm de diamètre relient la base avec 2 radiateurs en aluminium. Mais, au lieu d’être en classique position verticale, ces caloducs sont inclinés en opposition.

Pour couronner l’originalité du système et le ventirad lui-même, un ventilateur est posé entre les 2 radiateurs en aluminium. Ce ventilateur de 100 mm possède une vitesse de rotation de 1500 TPM. Le bruit annoncé est de 22 dB(A) tandis que le flux d’air brassé est de 42,7 CFM.

Les bidouilleurs et éternels insatisfaits se réjouiront d’un détail : le ventilateur de 10 mm fourni par défaut pourra être remplacé par un modèle de 120 mm, et cela par le biais de fixations spécifiques incluses dans le bundle. Le refroidissement devrait être efficace dans la mesure où la disposition géométrique du ventilateur lui permet de souffler avec une certaine contrainte sur les ailettes.


Ventirad cpu scythe kama cross small


Enfin, le Scythe Kama Cross dispose de mensurations « raisonnables » : 140 x 120 x 132 mm pour un poids de 530 grammes. Compatible avec les sockets Intel 478 et 775 et AMD 754, 939, 940 et AM2, ce ventirad devrait être effectivement disponible avant cet été pour un prix non communiqué pour le moment.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]