"Vraisemblablement en mars, je vais monter dans une Sea Bubble. Je sais nager, mais j'ai confiance. Ce n'est pas anecdotique. Sea Bubble, cela va être un transport qui sera, je pense, le futur service de taxis sur la Seine, potentiellement", voilà comment la maire de Paris présente les nouvelles navettes qui parcourront la Seine cette année.

Sea Bubbles

La phase de test de ces nouveaux véhicules sera lancée le mois prochain. Les Sea Bubble sont de petits véhicules à quatre places qui ont la particularité de se déplacer non pas sur, mais au-dessus de la surface de l'eau. Grâce à des lames à orientation variable, les Sea Bubble peuvent ainsi s'élever au-dessus de l'eau pour profiter d'une trainée moins importante et évoluer sans grand effort. Le constructeur évoque ainsi une réduction de 40% de la trainée qui permet un usage 100 % électrique.

Sea Bubble 2

Les véhicules sont ainsi électriques, des batteries étant stockées sous le plancher de l'habitacle. L'autonomie annoncée serait de 80 à 100 km avec une charge. L'autre avantage du Sea Bubble est que son déplacement entraine peu de vagues, ce qui permet une meilleure cohabitation avec les autres usagers de la Seine.

Des quais spécifiques devraient être installés, pour l'instant Sea Bubble évoque entre 5 et 10 taxis opérationnels dès le mois de juin prochain.