Seagate annonce un bénéfice trimestriel très affaibli

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Seagate

Selon l'agence de presse Reuters, Seagate Technology, premier fabricant mondial de disques durs, a déclaré, le mardi 23 janvier, que son bénéfice avait chuté de 51% au deuxième trimestre, principalement à cause des charges liées à l'achat de Maxtor, l'un de ses trois principaux concurrents, en 2006.

Logo seagateSelon l'agence de presse Reuters, Seagate Technology, premier fabricant mondial de disques durs, a déclaré, le mardi 23 janvier, que son bénéfice avait chuté de 51% au deuxième trimestre, principalement à cause des charges liées à l'achat de Maxtor, l'un de ses trois principaux concurrents, en 2006.


Acheter, ça alourdit forcément la note
Le bénéfice net du deuxième trimestre de Seagate, qui s'est clos le 29 décembre ressort à 140 millions de dollars, soit 23 cents par action, contre 287 millions (57 cents) pour la même période, un an auparavant. Le chiffre d'affaires s'est cependant hissé à trois milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) en augmentation de 0,8 milliards depuis la même période l'année derniere.

Environ 76 millions de dollars affectés aux charges relatives à Maxtor sont inclus dans le résultat net de l'entreprise, qui inclut aussi dans ce résultat quelques 19 millions de dollars afférents au remboursement anticipé de dettes.

L'acquisition de Maxtor, dont nous vous parlions ici, a été bouclée en mai 2006, après son annonce en décembre 2005. Cette large opération, qui lie les deux sociétés, et qui fût d'une valeur de 1,9 milliard de dollars, génère encore des charges en raison de la suppression (comme vu dans cette actualité) de la moitié environ des emplois de Maxtor couplées à d'autres mesures de restructuration, autant chez Maxtor que chez Seagate.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]