Seagate : disque dur avec 256 Mo de cache

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Seagate

C'est au tour de Seagate d'annoncer le Momentus 5400 PSD qui est le premier disque dur hybride de 160 Go embarquant 256 Mo de mémoire cache non volatile.

Logo seagateC'est au tour de Seagate d'annoncer le Momentus 5400 PSD qui est le premier disque dur hybride de 160 Go embarquant 256 Mo de mémoire cache non volatile.

Les avantages à posséder 256 Mo de cache
L'utilisation d'un tel cache permet un démarrage et un retour de veille plus rapide, tout en réduisant la consommation électrique. Elle permet également d'améliorer la fiabilité et les performances générales du PC grâce au chargement des fichiers systèmes dans ce cache de 256 Mo. Le Momentus 5400 PSD utilise également la nouvele technologie d'enregistrement perpendiculaire qui offre des capacités de stockage plus importantes et des vitesses de lecture et d'écriture plus élevées.
Hdd seagate
Des avantages aujourd'hui réservés à Vista
Les disques durs hybrides seront pleinement compatibles avec la technologie "ReadyDrive" de Windows Vista. "Microsoft est heureux d'avoir travaillé avec Seagate sur la prochaine génération de disque pour ordinateurs portables. Les nouveaux disques de Seagate pourront profiter des fonctionnalités de Windows Vista qui bénéficieront aux utilisateurs, en réduisant les temps de démarrage et en allongeant l'autonomie de la batterie."

La technologie ReadyDrive saura utiliser ce cache de 256 Mo lors de l'exécution des opérations systèmes, alors que Windows XP est aujourd'hui incapable de le faire.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]