Seagate annonce des disques durs hybrides pour 2007

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Seagate

Seagate annonce des disques durs hybrides dès mars 2007, le président de Seagate pour la Chine du nom de Brian Wickman annonce que des futurs disques durs hybrides de 2,5 pouces seront produits en masse dès le mois de mars 2007.

Logo seagateSeagate annonce des disques durs hybrides dès mars 2007, le président de Seagate pour la Chine du nom de Brian Wickman annonce que des futurs disques durs hybrides de 2,5 pouces seront produits en masse dès le mois de mars 2007.



Les premiers modèles disposeront de 256Mo de mémoire flash, des versions composées de 512Mo et 1 Go seront disponibles pour le deuxième semestre de l'année 2007.


Seagate momentus 5400 3 perpendiculaire
Technologie oneHAND
Pour information, la technologie utilisée pour cette mémoire flash est appelée oneHand. Le principal atout de cette innovation permettra d'allonger la durée de vie du disque dur en réduisant le nombre de rotations et d'augmenter significativement les performances globales.

Nommés Mementus 5400 PSD (Power Saving Drive) et disposant d'une mémoire cache Flash oneHAND de 256Mo à 1Go, ces disques durs de 2,5 pouces seront déclinés pour des capacités allant de 40 à 160Go. Pour une vitesse de 5400 tours par minute, les Mementus utiliseront l'interface SATA-2 ainsi qu'un cache tampon d'une capacité de 8Mo.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143030
au niveau performance, ca va changer quoi en pratique'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]