Le fabricant californien de disques durs Seagate vient de dévoiler ses projets pour 2006, sur fond d'unités de stockage tournant à 15.000 t/mn et de mémoire cache record, mais le meilleur reste peut-être à venir.


Barracuda Génétiquement Modifié
Selon une indiscrétion interne (PDF), Seagate aurait en projet la commercialisation, avant l'été, d'une déclinaison en 750Go de sa récente ligne de disques durs Barracuda 7200.10, lesquels, comme leur nom l'indique, tournent à 7.200 t/mn. Comme les Cheetah 15K.5 présentés dans nos colonnes il y a peu, ces Barracudas reprennent la technologie perpendiculaire, grâce à laquelle il est possible de stocker davantage de données sans augmenter la taille du lecteur.

Seagate barracuda 750go small Seagate barracuda 750go small

Les prix de ces mamouths ne sont pas encore connus, mais on sait qu'ils seront assortis, comme les autres produits de la marque, d'une garantie de cinq ans. Les caractéristiques techniques sont encore un peu vaporeuses, mais tout laisse à penser que le nouveau 750Go reprendra l'essentiel du pedigree des autres Barracudas, à savoir une mémoire cache comprise entre 8Mo et 16Mo, un plateau tournant bien sûr à 7.200 t/mn (il faudra bien ça pour scanner toutes les données...) et une latence moyenne de 4,16 millisecondes.

Les tableaux qui accompagnent cet article (ils sont en anglais, désolé) proviennent directement du fabricant, et vous donneront une meilleure idée de la nouvelle gamme Seagate Barracuda.



Source : Slashdot