Seagate prépare un disque dur de 750Go

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Slashdot
Seagate Barracuda 750Go (Small)

Le fabricant californien de disques durs Seagate vient de dévoiler ses projets pour 2006, sur fond d'unités de stockage tournant à 15.

Le fabricant californien de disques durs Seagate vient de dévoiler ses projets pour 2006, sur fond d'unités de stockage tournant à 15.000 t/mn et de mémoire cache record, mais le meilleur reste peut-être à venir.


Barracuda Génétiquement Modifié
Selon une indiscrétion interne (PDF), Seagate aurait en projet la commercialisation, avant l'été, d'une déclinaison en 750Go de sa récente ligne de disques durs Barracuda 7200.10, lesquels, comme leur nom l'indique, tournent à 7.200 t/mn. Comme les Cheetah 15K.5 présentés dans nos colonnes il y a peu, ces Barracudas reprennent la technologie perpendiculaire, grâce à laquelle il est possible de stocker davantage de données sans augmenter la taille du lecteur.

Seagate barracuda 750go small Seagate barracuda 750go small

Les prix de ces mamouths ne sont pas encore connus, mais on sait qu'ils seront assortis, comme les autres produits de la marque, d'une garantie de cinq ans. Les caractéristiques techniques sont encore un peu vaporeuses, mais tout laisse à penser que le nouveau 750Go reprendra l'essentiel du pedigree des autres Barracudas, à savoir une mémoire cache comprise entre 8Mo et 16Mo, un plateau tournant bien sûr à 7.200 t/mn (il faudra bien ça pour scanner toutes les données...) et une latence moyenne de 4,16 millisecondes.

Les tableaux qui accompagnent cet article (ils sont en anglais, désolé) proviennent directement du fabricant, et vous donneront une meilleure idée de la nouvelle gamme Seagate Barracuda.



Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #101483
Y a intéret à avoir une bonne machine pour le formater...

Ca fait combien de disquette '
Le #101484
Hier on parlait en Mo, maintenant en Go, bientôt en To
Le #101495
Ca fait 166 DVD ou 83 DVD DL pour le backuper. On se croirait revennu au temps des disquettes pour backuper un disque de 20 Mo
Le #101505
Bah, quand tu en est la, tu fait tes backup sur DD externe ou sur bande...
Le #101512
750go il a interet à pas lacher parce que sinon...
Le #101516
<mode type="ma vie à moi">
Moi, j'ai mon disque de 1000 Go qui m'a laché (encore heureux que j'en utilisais que 80 Go) et surtout que 3 des 4 disques de 250Go qui le composait fonctionne
</mode>
Le #101521
On va déjà voir comment fonctionne les premières capacités de 74 et 150 mo avant de s'affoler !
Le #101535
Je me pose une question pour l'avenir, avec les tailles toujorus plus importantes des disques dur, qu'en sera t'il si imaginons quelqu'un aura un disque de 1 Tera et y aura stocké toutes ses photos depuis qu'il est petit, ses musiques, ses films perso, c'est mails importants, documents officiel ou non etc... Bref il y aura stocké sa vie entiere et un beau jour ... BOOM le disque est HS.

Comment l'humain pourra supporter une perte si grande '
Cela ne risque aps de voir naitre des suicide pour cause de perte de "vie" stocké sur Disque '

Ok nous en sommes encore loin mais quoi que je vois j'ai 100 Go et j'ai enormement de choses tres importante et que l'on ne garde pas specialement sur papier ou sur un autre support qui s'abime etc.

Alors sauvegarder ' oui mais sauvegarder un jours 1 Tera ' je vois pss trop comment !

J'espere avoir ete compris je fais un peud 'humour masi y a une part de verité sur ce qui pourrait arriver
Le #101536
PS : je vois que la taille des secteurs sur ces disques est 512 bytes pas encore 4 ko comme le preconise l'association Idema (International Disk Drive Equipment and Materials Association).

En effet l'association Idema recommande que le standard, vieux de 30 ans, concernant la taille des secteurs disques, passe de 512 octets à 4 Ko, ce qui permettra au disque de contenir plus de données et d'accélérer les accès et surtout de mieux proteger ceux ci contre la perte de données (utiles avec des tels disques).
Le #101569
A moins d'être inconscient ou totalement débutant, j'ai peine à imaginer des données perso non sauvegardées.
Conclusion, au dela de 40 go ne pas avoir une config de stockage en raid 1 est suicidaire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]