Seagate GoFlex, adaptateur Thunderbolt bientôt disponible

Le par  |  0 commentaire(s)
seagate-goflex-thunderbolt

Pour les utilisateurs d'un disque Seagate, ce nouvel adaptateur pourrait être la solution pour un transfert de données rapide et efficace.

La technologie Thunderbolt révolutionne le transfert de données en termes de rapidité et de flexibilité. Avec un débit bien supérieur à l'USB 3.0, la dernière innovation d'Intel, placée sur les Mac et MacBook, est cependant encore peu répandue et l'année 2012 devrait être celle du déploiement majeur sur une plus large gamme de produits.

En attendant, certains utilisent déjà ces performances. Mais les accessoires, peu nombreux et donc onéreux, ne rendent pas la technologie forcément accessible à tous. Aussi, du côté de Seagate, on tient à ce que le transfert se fasse dans les meilleures conditions et que leurs produits soient utilisés à 100 % de leur capacité. La société vient donc de lancer sur le marché un GoFlex Thunederbolt, un adaptateur sur lequel vous pourrez brancher votre disque Seagate et ainsi, transférer vos données dans un débit vingt fois supérieur à l'USB 2.0.

seagate-goflex-thunderboltL'adaptateur Thunderbolt de Seagate est disponible sur le site officiel de la marque. Son prix en revanche risque d'en décourager plus d'un. Il est effectivement affiché pour le moment à une centaine de dollars, le prix en euros n'ayant pas été communiqué. Et surtout, son achat seul ne suffira pas pour son utilisation puisqu'un câble devra également être de la partie, un câble vendu en App Store à 50 $. L'addition risque d'être encore salée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]