Stockage de données : Seagate sur le point de s'offrir LaCie

Le par  |  1 commentaire(s) Source : LaCie
logolacie

Seagate, spécialiste des solutions de stockage de données, souhaiterait mettre la main sur son concurrent LaCie pour la somme de 146 millions d'euros.

Via un communiqué de presse, le spécialiste des solutions de stockage de données LaCie a annoncé être entré en négociations exclusives avec son concurrent Seagate, en vue de son acquisition par ce dernier.

Sous condition du feu vert des différentes autorités de la concurrence, le rachat de LaCie par Seagate s’effectuera en deux temps, au cours du troisième trimestre 2012

Au cours d'une première phrase, il s’agira de racheter les 64,5 % détenus par l’actionnaire principal et d'obtenir la majorité de contrôle. Durant une seconde phrase, une offre publique d’achat simplifiée sera lancée afin d'obtenir les actions restantes.

L'acquisition a été proposée à 4,05 euros par action payable en numéraire, valorisant LaCie à 146 millions d’euros. Cela représente une prime de 29 %, par rapport au cours moyen de l’action sur les 30 derniers jours.

Elle doit permettre la mise en commun des produits et technologies, afin de progresser sur un marché hautement concurrentiel.

Philippe Spruch, actuel PDG de LaCie, resterait dans la partie en devenant responsable de la branche stockage grand public de Seagate.

logolacie   Logo Seagate

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #960571
Que Seagate reprenne Lacie, Samsung, IBM ou un autre, je m'en fou ! Personnellement, ce qui m'intéresse c'est que les prix baissent ! Les HDD n'ont guère diminué de façon significative alors que la production est revenue à la normale depuis les inondations en Thaïlande. Scandaleux !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]