Seagate domine le marché des disques durs

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo iSuppli

Relayé par nos confrères de DigiTimes, le cabinet d'étude iSuppli a publié, ce mercredi, son nouveau rapport trimestriel sur le marché des disques durs.

Logo isuppliRelayé par nos confrères de DigiTimes, le cabinet d'étude iSuppli a publié, ce mercredi, son nouveau rapport trimestriel sur le marché des disques durs.


Seagate domine clairement le marché
Logo seagateAu cours du troisième trimestre 2006, les parts de marché détenues par la firme Seagate sur le marché des disques durs ont atteint les 34,3 %, soit plus d'un tiers des modèles écoulés. Arrive ensuite Western Digital qui est à l'origine de 19,9 % des ventes.

Sur les 39,1 millions de disques durs écoulés par Seagate, 3,9 millions, soit 10 % d'entre eux, utilisent la technologie PMR ( Perpandicular Magnetic Recording, pour Enregistrement Magnétique Perpendiculaire ). Seagate s'accapare ainsi plus de 68,4 % de ce marché représentant 5,7 millions d'unités vendues au cours du troisième trimestre et affichant une progression de l'ordre de 5 %.

Cette évolution s'explique par le fait que ces disques durs permettent des capacités de stockage toujours plus importantes. Selon iSuppli, la tendance du marché des modèles PMR sera à la hausse, puisque Seagate envisage que 50 % des modèle vendus au cours du quatrième trimestre 2006 soient estampillés PMR et que 75 % le soient en 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]