Seagate se lance dans le stockage online

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Seagate

Comme nous vous l'avions annoncé ici, Seagate domine vraiment le marché des disques durs, et espère bien avoir la même réussite dans le marché du stockage à distance.

Logo seagateComme nous vous l'avions annoncé ici, Seagate domine vraiment le marché des disques durs, et espère bien avoir la même réussite dans le marché du stockage à distance.


Une histoire d'espace
Seagate a indiqué que cette acquisition viendra directement renforcer sa branche des services, qui devient progressivement lucrative. EVault voit plutôt ce rachat comme une extension de son secteur principal, qui est celui du stockage online.

Bill Watkins, DG de Seagate, explique que " Au cours de ces trois dernières années, Seagate a mené une stratégie d'expansion de sa clientèle ainsi que d'augmentation de ses opportunités de croissance, en élargissant son offre en dehors de son secteur coeur des disques durs, et en déployant une stratégie de solution globale de stockage ".

Fondée en 1997, EVault, basée à Emeryville, aussi en Californie, emploie environ 250 personnes. Elle possède un portefeuille de plus de 8,500 clients, avec des compagnies et des organisations de secteurs aussi variés que la finance, la médecine ou juridique.


Le coffre-fort
L'acquisition d'EVault par Seagate est la troisième à son actif dans la catégorie des services. La compagnie s'était en effet offert 2 autres sociétés l'année dernière : Mirra, une société spécialisée dans la protection de contenus, ainsi que le groupe Action Front, spécialisé dans la récupération de données. 

Les trois sociétés sont maintenant rassemblées sous l'égide du groupe de Services Seagate, qui propose des solutions de récupération et de backup des données, tant online qu'offline.

Selon les analystes, un marché assez étendu et peu desservi existe dans le domaine de la récupération de données parmi les petites et moyennes entreprises. Seagate est maintenant parée pour se faire une belle place dans ce marché évalué à quelques milliards de dollars.

" Notre but chez Seagate Services est de devenir le fournisseur principal de services concernant la gestion et la protection des contenus numériques de nos clients, et ceci pour tout leur durée de vie " a expliqué Watkins.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]