Seagate : 1 To de stockage sans fil et 10 heures d'autonomie pour moins de 200 €

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
seagate

Après avoir été dévoilé il y a quelques mois au cours d'un passage éclair à la FCC, le Wireless Plus Drive de Seagate se rend officiel. Offrant un stockage disponible sans fil auprès d'un ensemble de dispositifs, le disque dur propose également un fonctionnement totalement autonome.

Seagate compte proposer des solutions de stockage pour l'ensemble des dispositifs des foyers au travers d'une véritable station de partage. Le Wireless Plus Drive se présente d'ailleurs plus comme un serveur que comme un simple disque dur.

Son module WiFi permet de partager l'ensemble de ses fichiers vers les box, PC fixes et portables, mais également les smartphones et tablettes présentes dans les foyers. Ainsi, c'est jusqu'à 1 Terra octet de données qui sont accessibles à tout moment à tous les dispositifs équipés d'une connexion sans fil.

Pour autant, une connexion USB 3.0 est également de la partie, tout comme une batterie intégrée offrant jusqu'à 10 heures d'autonomie au disque dans le cadre d'une utilisation mobile. La solution se révèle alors idéale pour diffuser de la musique en déplacement et profiter d'une importante bibliothèque audio ou vidéo.

Bien que proposant des fonctionnalités très intéressantes, le prix ne devrait pas être un frein à sa large adoption puisqu'il est annoncé à 200$.

Dans une optique sensiblement similaire, Seagate proposera prochainement le Seagate Central, un boitier de stockage fonctionnant comme un serveur de sauvegarde. Le Central devrait, comme son nom l'indique, centraliser l'ensemble des données du foyer et les rendre accessibles à tous les dispositifs via une connexion sans fil Wifi, DLNA ou encore Airplay. Disponible à partir de 189.99$ pour la version 2To, la capacité pourrait s'étendre jusqu'à 4To prochainement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1140952
Si on ne veux pas du Wifi il y a une connexion USB ou IEEE?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]