SeaMonkey : version finale 1.1 à télécharger

Le par  |  21 commentaire(s)
Seamonkey - Logo

Développé par une équipe indépendante mais néanmoins très proche de la Foundation Mozilla qui continue à lui fournir l'infrastructure nécessaire, SeaMonkey est le successeur de la célèbre suite Mozilla.

Développé par une équipe indépendante mais néanmoins très proche de la Foundation Mozilla qui continue à lui fournir l'infrastructure nécessaire, SeaMonkey est le successeur de la célèbre suite Mozilla.

Une solution Internet tout en un et Open Source qui regroupe notamment un navigateur Web, un client de messagerie, un client IRC ou encore un éditeur HTML via l'intègration de parties du code de Firefox et Thunderbird pour citer les plus connus.


Petite innovation propre à SeaMonkey
Après une version 1.0.7 sortie en décembre, SeaMonkey est désormais disponible dans une mouture finale 1.1 qui apporte son lot de corrections de bugs et d'améliorations dont la liste peut-être consultée ici et introduit en outre une nouvelle fonctionnalité non présente nativement dans Firefox 2 avec la prévisualisation des pages Web directement depuis les onglets.

Pour l'heure, seule la version anglophone de SeaMonkey 1.1 est disponible ( Windows / Linux / Mac OS X ) mais la version francisée ne devrait pas tarder à faire son apparition sur SourceForge.net.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #151635
Seamonkey est vraiment le digne successeur de Mozilla Suite

nostalgie quand tu nous tiens à l'époque (en 2002) où nous étions à peine 2% de la population du cyberespace (tous navigateurs alternatifs inclus) à résister à l'hégémonie tentaculaire du poison du web
Moralité: Résistons car le troupeau de moutons est encore majoritaire, hélas trop de gens pensent encore que IE est la porte d'entrée du web
je me souviens d'ailleurs d'une anectode en 2000 quand j'étais en 2nde où un pseudo-formateur censé nous faire découvrir les NT à l'éducation nationale m'avait passé un savon car j'avais eu le malheur de télécharger Netscape pour surfer
"Non, tu es en train de jouer là, je te demande d'aller sur Internet [Explorer]"

sinon dommage que les trad françaises tardent à venir pour seamonkey, c'est le seul reproche que je lui fais
Le #151660
C'est impressionnant de voir que c'est la même vocabulaire utilisé par les terroristes... "poison", "resistons"...
Anonyme
Le #151663
luchy toi t'es un gentil... les pro libre ou plutot antiMS sont des fanboys, des terroristes, des communistes... hehehe
Le #151671
-100 luchy, hal
Le #151689
AnAnkou >Que tu le veuille ou non, certains ont l'impression de délivrer le monde d'un mal et de faire passer "la bonne parole".
Après quand d'autres généralisent et voient les utilisateurs d'IE comme des moutons, moi je trouve ça simplement inquiettant qu'un petit groupe pense faire partie d'un groupe de liberation et de diffusion de la bonne parole. On a tous vue où ce genre d'exés amenés.

Vous trouvez ça normal vous '
Le #151692
@Luchy -->oui je trouve sa normal de vouloir libérer les gens de l'infâme emprise d'IE quoi de plus normal' tu ne te rend pas compte qu'ils souffre' p-t que tu ne t'en rend pas compte parce que tu est habituer d'être dans le noir....

sinon de 20% de PDM tu trouve que c'est un petit groupe'

Netscape est mort, vive Netscape!

"Alors, au final, la bête fut vaincue et les infidèles se réjouirent.
Mais tout n'était pas perdu, car des cendres s'éleva un majestueux oiseau.
L'oiseau scruta les infidèles et lança sur eux le feu
et le tonnerre. Dès lors que la bête fut
réincarnée et sa puissance renouvelée, les
disciples de Mammon se tapirent dans l'horreur."

d'après Le Livre de Mozilla, 7:15

Vive Firefox et mes 40 extensions qui consomme 90Mb de RAM.

Après j'ai pas essayer SeaMonkey (la suite mozilla et netscape oui a l'époque...) mais maintenant qu'il y a Firefox je vois pas trop l'intérêt de continuer a le développer.... le travaille qui est fait pour ne serais pas mieux investi dans l'amélioration de Firefox'
Le #151693
20% d'utilisateurs de Firefox/SeaMonkey oui mais pas 20% de fanatics (et heureusement). Là est la différence. Tout comme 80% des utilisateurs ne sont pas des personnes qui ne connaissent pas les alternative. Il va faloir commencer à arrêter de vouloir cataloguer les gens selon des affirmations erronées. Je n'ais commenté que la façon de penser de FroSties (et la tienne à priori) que je trouve dangereuse (pour vous) car vous vous enfermé dans une idéologie et c'est mauvais pour la reflexion et donc la liberté qui vous est si chère. En aucuns cas j'ai commenté la communauté ou l'equipe dirigeante. C'est les exés que je commente, pas la communauté comme voudrait le faire croire Hal.

SeaMonkey et Firefox n'ont pas le même but. Firefox est un navigateur nu sans rien d'autre auquel on peut ajouter des extentions pour le personnaliser à ses besoins. Seamonkey est quand à lui une suite Internet à part entière contenant un client mail, un navigateur et editeur XHTML WYSIWYG (tout en restant plus léger que Firefox). Les deux logiciels ont le même moteur mais ne correspondent pas forcement au même type de personnes.
Le #151703
N'installez pas ce programme çà sera une source de problèmes pour vous quand vous surferez car les ActiveX ne sont pas gérés.
Le #151704
"...qui regroupe notamment un navigateur Web, un client de messagerie, un client IRC ou encore un éditeur HTML via l'intègration de parties du code de Firefox et Thunderbird pour citer les plus connus."

C'est plutôt Firefox et Thunderbird qui intègrent des parties de code de SeaMonkey (Mozilla 1.8 ). Puisque ces deux produits ont étés créés sur base de Mozilla.


jvachez: J'ai utilisé Netscape, Mozilla puis SeaMonkey et je n'ai jamais eu de problèmes. En fait, je ne suis tombé que très rarement sur des sites utilisant ActiveX et encore, ceux-ci proposaient des alternatives telles que Java. Enfin, il existe un plugin pour ajouter le support ActiveX à SeaMonkey (pour ceux qui n'ont pas peur d'y perdre en sécurité ).
Le #151714
@Luchy : ne t'inquiète pas trop (pour moi au moins!) j'aime beaucoup Firefox mais loin d'être fanatique! Je reconnais la très grande avancée qu'à fait IE7 comparer a IE6 (je fait des site web et je peut te dire que j'ai beaucoup moins de mal de tête ) pour les reste de la uiste de SeaMoncey oui c'est bien mais pour l'éditeur WYSIWYG y a pas déjà nVu' etc...'

@jvachez : tu en vois bcp toi des site qui utilise le ActiveX' perso moi pas.. et quand tu tombe sur un qui l'utilise et que par chance je suis avec IE j'ai plein de pop-up pour me demander l'autorisation de les exécuter.. (c'est pas ma faute si le webmaster est fan de ActiveX ) et il y a des extension comme la dit Nomax pour supporter les ActiveX, voir même utiliser le moteur de IE avec Firefox (et SeaMonckey').

De plus jvachez quand GNT parle d'un navigateur dit alternatif t'arrive toujours avec ton histoire de ActiveX... IE n'a aucun autre avantage' (si on peut appeler sa un avantage )

si j'ai un conseil a donner a la personne qui viens de découvrir qu'on peut aller sur le web avec autre chose que le "E" sa serais d'essayer et après de voir Que sa soit SeaMonckey, Firefox, Opera, Flock, ou même Netscape (sa je conseil pas trop par exemple... :P(un peut vieux vous voyez...)), on peut toujours le désinstaller après et personne ne vous en voudra!
Tout le monde a un navigateur fait pour lui, au début j'était avec Netscape, mais j'ai fini par cracker pour le système d'extension de Firefox, le seul qui m'apparais apte a me faire changer d'avis c'est p-t Songbird

a toute!

P.S. Non c'est pas moi qui a entarteller Bill Gate
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]