SeaMonkey : version finale 1.1.1 à télécharger

Le par  |  5 commentaire(s)
Seamonkey - Logo

Développé par une équipe indépendante mais néanmoins très proche de la Foundation Mozilla qui continue à lui fournir l'infrastructure nécessaire, SeaMonkey est le successeur de la célèbre suite Mozilla.

Développé par une équipe indépendante mais néanmoins très proche de la Foundation Mozilla qui continue à lui fournir l'infrastructure nécessaire, SeaMonkey est le successeur de la célèbre suite Mozilla.

Une solution Internet tout en un et Open Source qui regroupe notamment un navigateur Web, un client de messagerie, un client IRC ou encore un éditeur HTML via l'intègration de parties du code de Firefox et Thunderbird pour citer les plus connus.


Petite innovation propre à SeaMonkey
Après une version 1.0.7 sortie en décembre, et une version finale 1.0 fin janvier, SeaMonkey est désormais disponible dans une révision 1.1.1 qui apporte son lot de corrections de bugs et d'améliorations dont la liste peut-être consultée ici.

Pour rappel,  la version 1.1 introduisait une nouvelle fonctionnalité non présente nativement dans Firefox 2 avec la prévisualisation des pages Web directement depuis les onglets.

Pour l'heure, seule la version anglophone de SeaMonkey 1.1.1 est disponible ( Windows / Linux / Mac OS X ) mais la version francisée ne devrait pas tarder à faire son apparition sur SourceForge.net.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159515
"via l'intègration de parties du code de Firefox et Thunderbird pour citer les plus connus."

C'est le contraire, Firefox et Thunderbird ont été développés comme des versions séparées des applications présentes dans SeaMonkey.

On peut mettre la dernière version de SeaMonkey en français en installant ce patch de langue: http://frenchmozilla.sourceforge.net/FTP/SeaMonkey/1.1/seamonkey-1.1.fr-FR.langpack.xpi

Pour la liste des changements en français: http://iloblog.arcadebelgium.be/nomax'NewComment&post=6
Le #159554
Je pense que désormais c'est l'inverse et que SeaMonkey utilise le code de firefox.
Le #159573
Pas encore. C'est ce qui est prévu mais il y a encore des difficultés à adapter SeaMonkey au nouveau toolkit. La version qui tournera avec le même toolkit que Firefox est numérotée 1.5 et n'est qu'en version alpha pour le moment.
Le #159645
SeaMonkey 1.5alpha est pas mal, il me ferait presque revenir sur la suite, s'il n'avait pas autant de manque sur le plan de la navigation avec onglets, cependant
Le #159718
Je n'ai pas encore essayé la version 1.5a. J'attends qu'elle soit plus stable.

Il est vrai que les onglets dans SeaMonkey c'est ok à première vue, mais ça devient vite le bordel dès qu'il y en a beaucoup d'ouverts! Heureusement, il y a Multizilla: http://multizilla.mozdev.org/
Mais c'est vrai que la fonction de base est perfectible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]