Développé par une équipe indépendante mais néanmoins très proche de la Foundation Mozilla qui continue à lui fournir l'infrastructure nécessaire, SeaMonkey est le successeur de la célèbre suite Mozilla.

Une solution Internet tout en un et Open Source qui regroupe notamment un navigateur Web, un client de messagerie, un client IRC ou encore un éditeur HTML via l'intègration de parties du code de Firefox et Thunderbird pour citer les plus connus.


Petite innovation propre à SeaMonkey
Après une version 1.0.7 sortie en décembre, et une version finale 1.0 fin janvier, SeaMonkey est désormais disponible dans une révision 1.1.1 qui apporte son lot de corrections de bugs et d'améliorations dont la liste peut-être consultée ici.

Pour rappel,  la version 1.1 introduisait une nouvelle fonctionnalité non présente nativement dans Firefox 2 avec la prévisualisation des pages Web directement depuis les onglets.

Pour l'heure, seule la version anglophone de SeaMonkey 1.1.1 est disponible ( Windows / Linux / Mac OS X ) mais la version francisée ne devrait pas tarder à faire son apparition sur SourceForge.net.