Searchboth Google et Yahoo! sont les deux moteurs de recherche les plus utilisés en France. La société InternetLabz.com a donc décidé d'allier la puissance de ces deux moteurs dans un outil fédérateur baptisé SearchBoth avec une déclinaison française récemment disponible.

Par rapport aux métamoteurs plus conventionnels, la petite spécificité appréciable de SearchBoth.fr réside dans le fait d'afficher les résultats de Google.fr et Yahoo.fr de manière simultanée et par l'entremise d'un écran divisé en deux. Le fondateur et directeur général d'InternetLabz.com explique ce choix par une confrontation nécessaire des résultats pour en assurer la pertinence, et il s'agit en quelque sorte de pallier le réflexe internaute consistant à s'en ternir uniquement à la consultation de la première page : " La majorité des internautes français se divisent entre Google et Yahoo!. Chacun montre les mêmes résultats mais sur des pages différentes. Certains résultats peuvent apparaître sur la première page de Google, toutefois, ces mêmes résultats pourraient être sur la deuxième, troisième ou quatrième page de Yahoo!, ou vice versa. Ces moteurs de recherche doivent être tous deux consultés pour vérifier l'exactitude du résultat d'une recherche. "

Le service SearchBoth est par ailleurs disponible dans bien d'autres pays comme les Etats-Unis mais au pays de l'oncle Sam, les fonctionnalités offertes sont plus nombreuses. L'utilisateur a en effet la possibilité de choisir les deux moteurs de recherche dont il souhaite confronter les résultats dans une liste répertoriant Google et Yahoo! ainsi que, MSN, Ask ou encore AltaVista. De plus, SearchBoth.com permet d'effectuer des recherches simultanées sur plusieurs sites de voyage.