Annoncé lors de l’E3 2007, le jeu de TimeGate Studios sort de son long silence médiatique. Section 8 se déroule dans un futur lointain miné par des dissensions humaines. Membre d’une équipe spéciale, le joueur devra accomplir des objectifs on ne peut plus classiques comme la capture de points de contrôles ou l’anéantissement des forces adverses.

Proche de Battlefield 2142 ou Tribes : Vengeance, le jeu se concentre très clairement sur l’aspect multi-joueurs. Afin de dynamiser les combats et d’éviter le syndrome du « camping », tous les joueurs seront à même de débarquer sur les sites de leurs choix. Cette sympathique fonctionnalité rendra les combats encore plus imprévisibles.

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Encore onze mois d’optimisation
Omniprésente, la construction sera disponible à chacun des joueurs présents qui devra collecter des points avant de pouvoir construire l’infrastructure ou le véhicule de son choix. Tourelles anti-aériennes, char d’assaut, armure lourde ou radar en sont des exemples.  Ils joueront un rôle important dans la bonne avancée de notre équipe.

A terme, le concept devrait proposer une campagne solo agissant en guise d’entrainement. Il y a de fortes chances que cette dernière soit scénaristiquement pauvre et peu engageante. Si le reste est à la hauteur des espérances, les joueurs ne lui tiendront certainement pas rigueur. Réponse d’ici la fin de l’année 2009.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de TimeGate (anglais)

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