SecuRead : solution NFC complète pour terminaux mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Open NFC

La société française Inside Contactless annonce SecuRead, une plate-forme SIP (System-on-Package) qui comprend tous les ingrédients pour permettre aux fabricants de terminaux mobiles d'intégrer la fonctionnalité sans contact NFC dans leurs produits.

Inside Contactless logoInside Contactless, spécialiste français du sans contact, annonce une solution NFC complète, baptisée SecuRead, sous la forme d'une plate-forme SIP ( System-on-Package ) réunissant tous les éléments nécessaires à l'intégration de la technologie NFC ( Near Field Communications ) dans les terminaux mobiles.

Alors que les fabricants de terminaux doivent encore mettre bout à bout les différents composants s'ils veulent intégrer cette fonctionnalité dans leurs terminaux, SecuRead fournit directement tout le nécessaire : un contrôleur NFC de la famille MicroRead d' Inside Contactless, un composant de sécurité issu d' Infineon Technologies et un OS Java Card issu de Giesecke & Devrient ( G&D ), ainsi que la pile Open NFC dévoilée en début d'année par Inside Contactless.

Le savoir-faire de la société française est ainsi épaulé par un composant de sécurité Infineon certifié Common Criteria EAL 5+, indispensable pour assurer le fonctionnement d'applications comme la banque mobile ou le paiement sans contact, et optimisé pour le contrôleur NFC  MicroRead v3.


Tout ce qu'il faut pour proposer du NFC dans les mobiles
Elle profite aussi d'un OS Java Card reposant sur la plate-forme Convego Join 4 de G&D qui supporte les spécifications GlobalPlaftorm 2.1.1, l' API Java Card 3.0.1 et les différents standards ISO pour le NFC. Elle offre également un support pour du chiffrement AES et une émulation pour la technologie sans contact MIFARE de NXP Semiconductors, largement utilisée dans les systèmes de billetterie des transports en commun.

Open NFCEnfin, la pile Open NFC est proposée en open source et peut être adaptée sans difficulté à des plates-formes mobiles comme Android, Windows Mobile, Linux et Java ( JSR-257 ), autorisant le développement et le fonctionnement de services NFC comme le paiement sans contact, la billetterie dématérialisée, les programmes de fidélité ou le contrôle d'identité, autant de possibilités qui se développeront dès que les mobiles compatibles NFC seront largement disponibles.

Le SIP SecuRead d' Inside Contactless sera disponible sous forme d'échantillons dans le courant du mois de décembre et la production en masse est prévue pour le mois d'avril 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]