Routeur compact doté d'un écran tactile chez Securifi

Le par  |  0 commentaire(s)
Securifi - logo

Le constructeur Securifi a récemment dévoilé un nouveau routeur qui joue la carte de l'innovation avec l'intégration d'un écran tactile pour piloter les fonctions principales sans passer par un ordinateur.

Securifi - logoDans le cadre du CES de Las Vegas, le fabricant taïwanais Securifi a dévoilé son nouveau produit : le Securifi Almond. Il s'agit d'un routeur sans fil 802.11 b / g / n aux dimensions plutôt réduites qui offre des fonctionnalités inédites.

En effet, le produit se dote d'un écran tactile de 2,8 pouces pour une résolution native de 240 x 240 pixels. Ce dernier permet de naviguer dans une interface intégrée qui permet de configurer le réseau sans avoir à paramétrer au travers d'un ordinateur.

Securifi Almond - 1 Securifi Almond - 2

Routeur WiFi avec écran tactile Securifi Almond ( cliquez pour agrandir )

Concrètement, il sera possible de renseigner le SSID, définir un mot de passe et opter pour une solution de sécurité ( WPA2, WPA ou WEP ), ou encore visionner les adresses IP des ordinateurs connectés au réseau. Ces manipulations s'effectuent par le biais d'un clavier virtuel et de cases à cocher.

Le routeur Almond supporte le 300 Mbps en raison de l'exploitation de la technologie MIMO, tout en permettant une connectivité simultanée de 50 clients sur le réseau, jusqu'à une portée de 25 mètres. Enfin, le boîtier dispose d'une prise WAN et 2 connecteurs Gigabit Ethernet.

Securifi prévoit de commercialiser le routeur Almond au cours du printemps 2012 à un tarif avoisinant les 60 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]