Sécuriser Windows : antivirus, antispam et parefeux gratuits

Le par  |  10 commentaire(s)

Comodo Internet Security un pare-feu + une défense proactive
Ce pare-feu personnel fonctionne indifféremment avec les OS Windows XP SP2, Vista et 7 avec des versions en 32 ou en 64 bits selon votre architecture. Lors de la phase d'installation prenez le temps de choisir le niveau de sécurité du firewall. Le pare-feu seulement, le pare-feu avec sa défense proactive optimale, c'est-à-dire contre les applications malveillantes ou en mode sécurité maximale. Si vous le souhaitez, vous pouvez même choisir d'utiliser les serveurs Comodo Secure DNS qui accélèrent les chargement des sites Internet, qui filtre les noms de domaines publicitaires, non utilisés ou mal orthographiés et qui surtout réduisent les expositions aux attaques. L'interface du pare-feu regroupe l'essentiel dans le panneau du principal du sommaire. On sait en un coup d'œil l'état du système, celui de la défense réseau (connexions entrantes et sortantes, niveau de sécurité élu) et les actions réalisées par la défense proactive (a bloqué x tentatives suspectes, nombre d'applications active en mémoire, fichiers en attente de votre décision).

comodo3   comodo4

Il faut se rendre dans l'onglet Pare-Feu, Avancé pour définir les paramètres généraux d'usage (bloquer tout, stratégie personnalisée, mode sécurisé, mode apprentissage ou désactiver totalement le module), définir une stratégie de sécurité réseau (application, règle globale, zone réseau, port) ou encore valider une stratégie prédéfinie pour un navigateur Web, un client e-mail, un client FTP… Les Taches communes quant à elles regroupent tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un firewall récent. C'est-à-dire, l'ajout manuel d'une application sûre, d'une que l'on bloquera , le journal des évènements, les zones et réseaux bloquées, les connexions actives et même un assistant de ports furtifs pour modifier la visibilité de son PC sur le réseau. Pensez également à ajouter dans la Sandbox (bac à sable) certaines applications dont vous n'êtes pas sûr. Cela exécute les programmes dans des modes de virtualisation de fichiers, en épargnant la base de registre, en contrôlant scrupuleusement les programmes d'installation, etc.

comodo5   comodo6

Version : 4.0.141842.828
Site de téléchargement

 

Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #648321
Microsoft Security Essentials + Parfeu de windows

ca suffit ? car c'est ce que j'utilise
Le #648361
L'utilisateur sera un peu paumé dans ce dossier, il manque notament un comparatif entre les solutions évoquer.

Entre antivirus par exemple, l'impact sur les performances n'est pas cités, le fait qu'un tout en un est en général moins bon qu'un bon produit dédié.

Côté antispam, la plupart des gens utilisent le webmail, et ceux qui ne l'utilisent pas on quand même les filtrages de leur opérateur mail activé, qui ne consomme aucune ressource et est souvent nettement plus efficace, mis à jour et flexible qu'une solution locale, souvent pénible à entretenir.

Côté parefeu, aucune présence de Zone alam qui est pourtant gratuit, un ténor du genre, un des plus populaire et des plus facile à comprendre. Il est pourtant disponible sous seven.

Bref, peu mieux faire...
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #648381
AntiVir en est à la version 10 mais bon...
+1 pour ZoneAlarm, aussi. Surtout que Comodo... il ne m'a créé que des problèmes (c'est un le seul logiciel qui m'a déjà contraint à lui tout seul à réinstaller Windows). Au passage ZoneAlarm existe en version 64 bits, contrairement à Online Armor.
Le #648431
ha parce que faut protéger windows :?

de quoi

le premier ennemis d'un système qu'elle qu'il soit , c'est celui qui tape sur le clavier
Le #648541
En antivirus gratuit, je privilégie toujours Microsoft Security Essencial.
Avast est bien aussi mais je préfère encore MSE.
Avira, je déteste !
Le #648891
MailWasher utilise le filtrage bayésien ? Très bien ! mais pensez-vous sincèrement que ça parle à grand monde ?
Le #648941
C'est très incomplet comme dossier. Dommage que la rédaction fasse encore une fois l'impasse de consulter les experts sécurité du forum pour rédiger un dossier là dessus.
Il suffit de se replonger dans l'actualité récente pour découvrir qu'un antivirus, même professionnel ne sert strictement à rien, c'est donc un encombrement inutile du PC.
http://www.generation-nt.com/antivirus-concours-iawacs-pwn2kill-filiol-actualite-1013351.html
Toutes les box font office de routeur/firewall, un pare-feu sous Windows ne sert donc aussi à rien du tout.
Quand à l'anti-spam, il suffit d'avoir une adresse "poubelle" et de confier la vraie qu'à des relations sûres et hop, le spam on s'en fiche.
Bref, beaucoup de vent ici et pas une information pertinente.
En matière de sécurité, consultez plutôt le site de malekal, spécialisé dans le domaine.
Le #649381
le parfeu et anti-spam je comprend qu'on peut s'en passer mais l'antivirus je dirais le contraire car on peut toujour chopper des virus qui ne sont pas forcément récent
Anonyme
Le #650191
Gratuitement? AntiDrive-by par exemple n'est pas dans la version gratuite d'AntiVir mais dans la version premium.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #650221
@altheos "Il suffit de se replonger dans l'actualité récente pour découvrir qu'un antivirus, même professionnel ne sert strictement à rien, c'est donc un encombrement inutile du PC."
=>ben voyons, juste parce que des attaques menée en temps réel par de vraies personnes réussissent à faire flancher les antivirus ne veut pas dire qu'un antivirus est absolument inutile pour détecter tout plein d'attaques automatisées sous forme d'exécutables qui datent de plus ou moins longtemps (et sont donc +/- souvent identifiables rien que par leur signature).

"Toutes les box font office de routeur/firewall, un pare-feu sous Windows ne sert donc aussi à rien du tout"
=>Ca sert à contrôler ce qui sort. Ca sert aussi à savoir ce qu'on a comme protection exactement. Et puis le firewall de la box, franchement, il est généralement pas très customizable, en dehors de dire tel port passe et tel port ne passe pas.

@GOTCHA: "le parfeu et anti-spam je comprend qu'on peut s'en passer mais l'antivirus je dirais le contraire car on peut toujour chopper des virus qui ne sont pas forcément récents"
=>Je dirais plutôt que le minimum vital serait le firewall. En effet un utilisateur attentif et prudent ne lancera pas d'exécutables malicieux (quitte à scanner manuellement en ligne les plus douteux), par contre sans firewall il peut, sans aucune mauvaise action de sa part, se faire infecter par une attaque réseau.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]