Sécuriser Windows : antivirus, antispam et parefeux gratuits

Le par  |  10 commentaire(s)

Online Armor Free à la fois pare-feu et antivirus
Si vous disposez d'une version 64 bits de Vista ou Seven, passez votre chemin, l'application n'est tout simplement pas compatible pour ces OS. Pour les autres, Online Armor qui se traduit littéralement par l'armure en ligne est bien plus qu'un firewall. C'est une suite sécuritaire Internet en français qui installe sur votre carte réseau ses propres pilotes de filtrage. Il s'agit donc d'un pare-feu couplé à des modules antivirus et antispyware.  Dès la phase de l'installation l'assistant procède avant toute chose à l'analyse de vos fichiers système, du menu Démarrer et de votre navigateur web. C'est au redémarrage de l'ordinateur que la protection en temps réel devient totalement effective. Il faut d'abord se rendre dans la section Options du Pare-feu pour définir le comportement du module (Autoriser automatiquement l'accès à Internet aux programmes approuvés et Me prévenir lorsque des programmes sont autorisés à accéder à Internet, Afficher l'activité du pare-feu dans la barre de notification).

onlinearmor1   onlinearmor2

Dans le menu principal, Pare-feu et Accès des programmes, vous retrouvez les règles en cours que vous pouvez toujours modifier (autoriser, bloquer, supprimer) si nécessaire. C'est aussi là que vous ajouterez manuellement vos programmes spécifiques. Pour l'ajout de Règles au sens large, il suffit de se rendre dans l'onglet du même nom et d'exploiter l'Éditeur de règles du pare-feu, protocole, direction, liste de ports concernés, ajout de commentaires, tout est possible. Les autres onglets sont Interfaces et Ordinateurs et rassemblent pour le premier les informations de l'adaptateur réseau actif et pour le second les connexions et zones réseau. Vous pouvez en un clic via l'icône disponible dans la barre de tâche voir l'état détaillé du pare-feu Online Armor (programme et processus en cours, données entrantes et sortantes, vitesses d'émission/réception…

onlinearmor3   onlinearmor4

Version : 4.0.0.44
Site de téléchargement

Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #648321
Microsoft Security Essentials + Parfeu de windows

ca suffit ? car c'est ce que j'utilise
Le #648361
L'utilisateur sera un peu paumé dans ce dossier, il manque notament un comparatif entre les solutions évoquer.

Entre antivirus par exemple, l'impact sur les performances n'est pas cités, le fait qu'un tout en un est en général moins bon qu'un bon produit dédié.

Côté antispam, la plupart des gens utilisent le webmail, et ceux qui ne l'utilisent pas on quand même les filtrages de leur opérateur mail activé, qui ne consomme aucune ressource et est souvent nettement plus efficace, mis à jour et flexible qu'une solution locale, souvent pénible à entretenir.

Côté parefeu, aucune présence de Zone alam qui est pourtant gratuit, un ténor du genre, un des plus populaire et des plus facile à comprendre. Il est pourtant disponible sous seven.

Bref, peu mieux faire...
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #648381
AntiVir en est à la version 10 mais bon...
+1 pour ZoneAlarm, aussi. Surtout que Comodo... il ne m'a créé que des problèmes (c'est un le seul logiciel qui m'a déjà contraint à lui tout seul à réinstaller Windows). Au passage ZoneAlarm existe en version 64 bits, contrairement à Online Armor.
Le #648431
ha parce que faut protéger windows :?

de quoi

le premier ennemis d'un système qu'elle qu'il soit , c'est celui qui tape sur le clavier
Le #648541
En antivirus gratuit, je privilégie toujours Microsoft Security Essencial.
Avast est bien aussi mais je préfère encore MSE.
Avira, je déteste !
Le #648891
MailWasher utilise le filtrage bayésien ? Très bien ! mais pensez-vous sincèrement que ça parle à grand monde ?
Le #648941
C'est très incomplet comme dossier. Dommage que la rédaction fasse encore une fois l'impasse de consulter les experts sécurité du forum pour rédiger un dossier là dessus.
Il suffit de se replonger dans l'actualité récente pour découvrir qu'un antivirus, même professionnel ne sert strictement à rien, c'est donc un encombrement inutile du PC.
http://www.generation-nt.com/antivirus-concours-iawacs-pwn2kill-filiol-actualite-1013351.html
Toutes les box font office de routeur/firewall, un pare-feu sous Windows ne sert donc aussi à rien du tout.
Quand à l'anti-spam, il suffit d'avoir une adresse "poubelle" et de confier la vraie qu'à des relations sûres et hop, le spam on s'en fiche.
Bref, beaucoup de vent ici et pas une information pertinente.
En matière de sécurité, consultez plutôt le site de malekal, spécialisé dans le domaine.
Le #649381
le parfeu et anti-spam je comprend qu'on peut s'en passer mais l'antivirus je dirais le contraire car on peut toujour chopper des virus qui ne sont pas forcément récent
Anonyme
Le #650191
Gratuitement? AntiDrive-by par exemple n'est pas dans la version gratuite d'AntiVir mais dans la version premium.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #650221
@altheos "Il suffit de se replonger dans l'actualité récente pour découvrir qu'un antivirus, même professionnel ne sert strictement à rien, c'est donc un encombrement inutile du PC."
=>ben voyons, juste parce que des attaques menée en temps réel par de vraies personnes réussissent à faire flancher les antivirus ne veut pas dire qu'un antivirus est absolument inutile pour détecter tout plein d'attaques automatisées sous forme d'exécutables qui datent de plus ou moins longtemps (et sont donc +/- souvent identifiables rien que par leur signature).

"Toutes les box font office de routeur/firewall, un pare-feu sous Windows ne sert donc aussi à rien du tout"
=>Ca sert à contrôler ce qui sort. Ca sert aussi à savoir ce qu'on a comme protection exactement. Et puis le firewall de la box, franchement, il est généralement pas très customizable, en dehors de dire tel port passe et tel port ne passe pas.

@GOTCHA: "le parfeu et anti-spam je comprend qu'on peut s'en passer mais l'antivirus je dirais le contraire car on peut toujour chopper des virus qui ne sont pas forcément récents"
=>Je dirais plutôt que le minimum vital serait le firewall. En effet un utilisateur attentif et prudent ne lancera pas d'exécutables malicieux (quitte à scanner manuellement en ligne les plus douteux), par contre sans firewall il peut, sans aucune mauvaise action de sa part, se faire infecter par une attaque réseau.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]