Sécuriser son PC : de moins en moins cher grâce à Microsoft

Le par  |  25 commentaire(s)
One Care Live screenshot

Les consommateurs pourront débourser une somme d'argent inférieure pour des logiciels équivalents voire meilleurs.

Les consommateurs pourront débourser une somme d'argent inférieure pour des logiciels équivalents voire meilleurs. C'est le résultat de l'arrivée de Microsoft dans le secteur des solutions de sécurité informatique, selon le cabinet d'analyses NPD Group. D'après eux, les produits deviennent également de plus en plus complets.

" Microsoft a réellement secoué le marché en terme de prix. (...) En outre, avec Windows Live OneCare, Microsoft a défié la stratégie de ses concurrents, les forçant à ajouter de nouvelles fonctionnalités aux produits plutôt que de les vendre séparément. " a indiqué Chris Swenson, analyste chez NPD. Windows Live OneCare est en effet un franc succès.

One care live screenshot


Microsoft abaisse les prix
La moyenne des prix pratiqués dans le secteur ne cesse de diminuer depuis deux ans et cette tendance ne semble pas près de s'estomper, selon les observations du cabinet. L'entrée de la firme de Redmond sur ce marché a déjà forcé McAfee et Symantec a renforcé leurs produits et ces deux entreprises auront des difficultés à les vendre en version premium, estiment les analystes.

L'année dernière, le marché de la sécurité informatique s'est établi à 1,95 milliard de dollars, soit 1,52 milliard d'euros et une augmentation de 17  % en un an, selon le cabinet Gartner. Symantec dominait à cette époque ce secteur avec 70 % de parts de marché.

Selon les données du NPD Group, Windows Live OneCare était vendu en moyenne à 34,02 dollars en juillet, contre...60,93 et 63,24 dollars en moyenne pour les produits Symantec et McAfee.

Natalie Lambert de Forrester Research, un autre cabinet d'analystes, précise :

" Microsoft est entré en trombe dans le marché . Ils sont significativement moins chers que leurs concurrents et vont gagner des parts de marché. (...) Cela va sans aucun doute abaisser les prix et Microsoft a obligé les autres entreprises comme McAfee à offrir de multiples solutions de protection. "

Selon Swenson, " McAfee a vraiment répondu aux tarifs et repensé sa ligne de produits pour faire face à la menace Microsoft ".  Symantec offrira de son côté des mises à jour de Norton le mois prochain et travaille également sur Norton 360 anciennement Genesis.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #127474
Tant qu'ils y sont chez NPD à pondre des études sur des sujets dont ils ignorent jusqu'au fondamentaux, ils n'ont qu'à attribuer l'existence des antivirus gratuits à Microsoft aussi ...

C'est peut être moins cher, mais quand les virus vont s'attaquer à ces produits, comme ils le font depuis plusieurs années avec les autres solutions, et bien les clients de microsoft ... en auront pour leur argent !
Le #127475
Rien qu'en lisant le titre j'ai sentit le gros troll des fôrets accourir.
Et en effet il est bien là!
Windows requiert l'utilisation d'un antivirus et d'un firewall performant (autre que celui intégré à xp). Il faut ces produits pour ne pas avoir d'ennuis.
Chez la concurence, pas besoin d'ajouter ces logiciels, la sécurité standard du système suffit (ex: étant donné les racines unix de macos x, le firewall intégré suffit; sous windows, Kerio n'est pas de trop pour surveiller les lancements de programmes, etc...).
J'ai du mal à comprendre la logique de tout ca. Windows a des lacunes, donc on sort une rustine payante, et on se tape sur le ventre ...
Le #127480
ca serait bien que mc affee et les autres pondent un os ca ferait baisser les tarifs crosoft .

sans rire "l'entrée de crosoft dans la securité."...c'est pas un pléonasme ca '

1ere a droite voilà j''y suis....poussez pas


Le #127488
Je suis d'accord avec le NPD Group (et je vais pas expliquer pourquoi, c'est évident, même si certains lisent les news en diagonale).

Après que la baisse des prix entraîne un amoindrissement de la qualité n'est pas évident. Quand un produit est cher il est forcément de bonne qualité ' Allons bon, c'est nouveau ça...
D'ailleurs, il y a de bons AV gratuits
Le #127498
BharatHope
"D'ailleurs, il y a de bons AV gratuits "

===>AVG Free Edition ;-)
Le #127504
Sérieux, en ne critiquant surtout pas la rédaction de cet article mais le contenu: ma colère est immense, Microsoft pense qu'un OS nécessite l'inscription à un service de sécurité.
Mais bon sang, est-ce normal qu'un OS soit autant sensible aux virus et/ou aux attaques '
Scandaleux, proprement scandaleux. Nous sommes de plus en plus à nous éloigner de ce puit sans fond à la dépense
Quand un éditeur propose un service facturé pour contourner ses failles, alors là ... je ne comprends pas qu'il ne tombe pas sous le coup de la loi anti-trust. Comprends pas, vraiment pas
Le #127508
Moi mon PC il est sécurisé pour 0? grace à Ubuntu. Je doute que Microsoft face aussi bien !!!

PS & HS : pour les Linuxiens Gnomistes que ça interressent, je suis en train de découvrir Exaile un G-amarok (mieux que listen à mon goût). Très prometteur malheureusement que en anglais.

Pour les curieux http://www.exaile.org
Le #127514
Je suis d'accord avec John67

Sac_poubelle : cela te dirait de m'aider à traduire le logiciel exaile '

Il y a le fichier qu'il faut pour tout traduire. Et comme j'ai déjà à mon actif la traduction des versions 0.10x de Pan...
Le #127515
Vous inquietez pas, quand ils auront le quasi monopole des suites de securites (par divers moyens: ettoufement de la concurence par guerre des prix, integration deguisee a l'OS avec une meilleurs integration de celle-ci dans l'OS que les concurents, on se demandera bien pourquoi d'ailleurs ...), les prix remontront, business is business
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]