Le dirigeant et dictateur de la Corée du Nord est décédé le 17 décembre dernier des suites d'une attaque cardiaque. L'annonce de sa mort a été faite deux jours plus tard et donne aujourd'hui lieu à des scènes de " tristesse collective ".

C'est également lundi que l'autorité de régulation des télécommunications de Corée du Sud a émis une alerte pour de possibles attaques informatiques de la Corée du Nord après la mort de Kim Jong-il.

La Korea Communications Commission a ainsi élevé le niveau de vigilance et a intensifié la surveillance pour des " attaques par déni de service distribué ", des " incidents de piratage " et " autres assauts via Internet ".

L'autorité des télécoms scrute particulièrement le trafic pour les principaux sites d'agences gouvernementales, les grands médias et demande aux internautes de ne pas ouvrir des emails avec pour sujet la mort de Kim Jong-il envoyés par des inconnus.

Cette année, la Corée du Sud a accusé à plusieurs reprises son voisin du Nord de cyberattaques. Des allégations réfutées par la Corée du Nord.

Source : Yonhap