Sécurité : les cartes bancaires forment une alliance

Le par  |  5 commentaire(s)
argent

American Express, Discover Financial Services, JCB, MasterCard Worldwide et Visa International ont annoncé jeudi dernier une grande première, la création d'une organisation qui sera chargée de développer et maintenir des standards de sécurité pour les cartes de paiement / retrait.

ArgentAmerican Express, Discover Financial Services, JCB, MasterCard Worldwide et Visa International ont annoncé jeudi dernier une grande première, la création d'une organisation qui sera chargée de développer et maintenir des standards de sécurité pour les cartes de paiement / retrait.

Le tout nouveau Payment Card International (PCI) Security Standards Council gèrera les normes de sécurité dans le domaine des cartes bancaires, avec pour intention de les rendre plus efficaces pour chacun des acteurs impliqués dans une transaction via une carte de paiement. Les commerçants, les institutions financières, les terminaux de paiement, les distirbuteurs de billets et plus d'un milliard de consommateurs sont concernés par cette annonce.

Les cinq groupes, pourtant concurrents, se sont finalement associés, leurs intérêts étant communs dans cette affaire. Rob Tourt, vice-président des services réseau pour Discover a déclaré :

" Tout d'abord, il s'agira de protéger l'information de nos clients et de rendre plus maniable le processus de sécurité des données. "

Avoir une règle standard au niveau de la sécurité est un souci majeur pour l'industrie toute entière et cela simplifiera ce processus, a indiqué Brian Buckley, vice-président senior de la branche Gestion Internationale des risques de Visa :

" Notre position est que la priorité de cette initiative sera d'aboutir à une sécurité des données pour les cartes de paiement. "

Les cinq groupes devront donc s'entendre sur des chiffrements appropriés des données, sur le développement de standards techniques et sur des procédures d'audits de sécurité. La première action du Conseil sera de mettre à jour le standard actuel de sécurité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #129458
Le pbm du standard, c'est que si un petit malin crack le système, il aura accès à la presque totalité des cartes existantes sur cette planète ! Pas forcément glop l'idée ...
Le #129467
diablo28 >>>+++

Mais, "... rendre plus efficaces... les normes de sécurité..." est somme toute une bonne chose (même si mon banquier m'assure qu'il n'y a "absolument aucun risque..." actuellement)
Le #129472
Si vous trouvez une faille, ne leur dites pas, sinon vous allez terminer comme Serge Humpich!
Le #129483
Warf, warf !
Si un jour l'usage de la CB est sécurisé je mange mon chapeau.
ReWarf !
Pourtant il suffirait de prendre modèle sur la SIM, pour commencer ...
db
Le #129533
Bah, la cb n'est actuellement pas securise, c'est un fait, mais en france, on peut denoncer n'importe quel achat par carte bancaire, donc on a assez peu de risques, a part celui du decouvert en attendant que la banque rembourse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]