De temps en temps, des études fleurissent sur la toile pour montrer la qualité de la sécurité des systèmes d' exploitation en vigueur sur nos machines.

Le meilleur des mondes Windows/Unix le Mac, vient d' être lui aussi soumis au crible et une légende urbaine tombe avec lui.

Les croyances populaires accordent aux Macintosh une sécurité exemplaire et bien, il s' avèrerait qu' il ne soit pas totalement à l' abri de codes malveillants.

L' éditeur de solutions antivirale Symantec a rendu sa copie dans le cadre du rapport bisannuel sur la sécurité Internet.

Sur l' année 2004, Symantec a relevé 37 vulnérabilités et rappel que le programme malveillant Opener ciblait les possesseurs de Mac OS X.

Mac os x

La politique marketing d' Apple porte donc ses fruits dans l' augmentation de ses parts de marché, ce qui a comme conséquence d'attirer les créateurs de vermines qui observent ses vulnérabilités et les exploitent.

«Plus la popularité des plates-formes d'Apple sera forte, plus le nombre de failles et d'attaques sera élevé», indique le rapport.

D'après IDC, la société d' études, Apple accroît ses parts de marché qui de 1.32 % en 2003 passe à 1.79 % cette année 2004.

Nul n' est parfait en ce bas monde, mais 37 vulnérabilités sur Macintosh a de que envier le monde des PC sous Windows.

Source : Vulnerabilté