Insolite : la cigarette complice des pirates informatiques

Le par  |  5 commentaire(s)
Interdit

La responsable est encore cette damnée cigarette qui on le sait devra bientôt être consumée en dehors des locaux publics.

InterditLa responsable est encore cette damnée cigarette qui on le sait devra bientôt être consumée en dehors des locaux publics. En Angleterre, la même loi devrait être appliquée le 1er juillet prochain.

Dans les faits, les employés des entreprises britanniques appliquent déjà cette nouvelle habitude, ce qui a pour conséquence d'ouvrir de nouvelles portes de services pour les pirates ou tout simplement des personnes indélicates. Les employés fumeurs ne passent pratiquement jamais par la porte principale du bâtiment mais plutôt par une porte dérobée qu'on oubliera de refermer derrière soi évidemment.


Test grandeur nature
La société NTA Monitor a testé le procédé avec ses propres inspecteurs. Ils ont réussi à s'introduire dans les bâtiments et à brancher leurs portables sur le réseau de l'entreprise pour y dérober des données. Une histoire de la vie ordinaire en quelques sortes comme on a déjà pu en connaître avec cette autre histoire d'oubli de documents confidentiels dans les imprimantes.

Allez les fumeurs, on n'oublie pas de bien écraser le mégot et de fermer la porte derrière soi. La sécurité de votre entreprise en dépend.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #157843
C'est effectivement une brèche mais il faut y ajouter la sortie spontanée d'informations... En effet, il n'est pas rare d'entendre des choses (ou potins de couloirs) sortir de la bouche des personnes qui sortent pour se carboniser les poumons!
Même plus besoin de se brancher sur le réseau!

PS: A titre informatif, je suis moi-même fumeur.

Bien à vous.
Le #157869
Dans le même style et du même tonneau:

Les fumeurs sont responsables du réchauffement climatique...


Le #157943
"La responsable est encore cette damnée cigarette qui on le sait devra bientôt être consumée en dehors des locaux publics. En Angleterre, la même loi devrait être appliquée le 1er juillet prochain."

Pour info, la loi est déjà appliquée chez nous, en France. En plus c'est pas seulement des locaux mais carrément des lieux, donc l'extérieur compte aussi (par exemple à l'intérieur de la cour d'une entreprise).

Sinon j'ai déjà un patch pour combler cette faille : installer des fermeurs automatique de porte.

"Allez les fumeurs, on n'oublie pas de bien écraser le mégot et de fermer la porte derrière soi"

Et aussi son badge/clé pour rentrer sinon on est pas dans la *****
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #157947
"Et aussi son badge/clé pour rentrer sinon on est pas dans la *****"

On se sent toujours couillon quand ça arrive
Le #157991
le fermeur automatique de porte s'appelle un groom
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]