Sécurité : Grisoft rachète Ewido Networks

Le par  |  1 commentaire(s)
grisoft-logo.png

Grisoft, éditeur des logiciels AVG, a annoncé hier le rachat de Ewido Networks, un groupe qui combat activement les malwares depuis deux ans environ.

Grisoft logo pngGrisoft, éditeur des logiciels AVG, a annoncé hier le rachat de Ewido Networks, un groupe qui combat activement les malwares depuis deux ans environ. Grisoft entend ainsi étoffer sa gamme de produits pour offrir plus de protections aux utilisateurs.


Complémentarité entre les deux logiciels

Face au développement des malwares, le groupe Grisoft espère par cette acquisition compléter ses actuels anti-virus et pare-feu; en franchissant ce cap, la firme compte offrir " un produit complémentaire de protection contre les malwares " et " une sécurité au plus haut niveau contre les codes malicieux de plus en plus nombreux qui se propagent sur Internet ".

Concrètement, l’approche proactive du logiciel de lutte contre les malwares, développé par Ewido, deviendra un composant important du prochain moteur d’analyse au sein des produits de sécurité AVG. Une bonne nouvelle pour les quelques 30 millions de clients Grisoft dans le monde.


De l'ambition pour Grisoft
" L’acquisition d’ Ewido Networks est une première étape de notre stratégie visant à fournir des solutions simples et exhaustives pour lutter contre tous les types de cyber- menaces ", déclare Karel Obluk, directeur technique de Grisoft.

Il ajoute :
" Afin de proposer à nos clients une protection de plus en plus large et efficace dans les délais les plus courts, GRISOFT va continuer à développer les meilleures technologies de sécurité, mais aussi travailler avec des partenaires stratégiques. "

D'ici cet été, le groupe prévoit donc de lancer de nouvelles versions des produits AVG et Ewido.


Intel Corporation et Square ravis
Intel Capital, le fonds d’investissement d’ Intel Corporation, et Enterprise Investors ( EI ), la plus grande société d’investissement privée en Europe Centrale et de l’Est, ont récemment investi 52 millions de dollars dans GRISOFT et se réjouissent donc de cette acquisition :

" Avec l’acquisition d’ Ewido, GRISOFT apparaît à présent comme l’un des leaders dans le domaine de la protection contre les malwares sur le marché des particuliers et des PME. (...) Les logiciels GRISOFT combinés aux dernières fonctionnalités antivirus hardware d’ Intel, telles que la technologie Intel XD Bit, offrent aux utilisateurs et aux professionnels une protection extrêmement solide contre les menaces croissantes en matière de sécurité informatique. ", précise Ashish Patel, directeur général d' Intel Capital EMEA.

De son côté, Square, partenaire exclusif de Grisoft en France pour la distribution de ses produits félicite cette transaction :

" Cette complémentarité entre les technologies AVG et Ewido va encore accroître l’attractivité de nos produits qui sont déjà très appréciés pour leur efficacité et leur simplicité d’utilisation. Avec AVG, nous pouvons aujourd’hui fournir aux clients une protection complète contre tous les types de menaces malicieuses qui se multiplient, notamment sur Internet. ", a déclaré Thierry Bonhomme, président de Square.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #101571
Avg est un très bon anti virus !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]