Patch Tuesday : Microsoft corrige 5 failles critiques

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft bleue

Lors du dernier bulletin mensuel de juin, une flopée de mises à jour concernaient Microsoft Excel, le tableur de la suite Office.

Microsoft bleueLors du dernier bulletin mensuel de juin, une flopée de mises à jour concernaient Microsoft Excel, le tableur de la suite Office. Ce mois-ci, une des corrections parachève le travail en corrigeant une faille critique qui permettant l'exécution de code à distance.


5 failles critiques, 2 vulnérabilités importantes

Les autres failles critiquent concernant la suite bureautique de Microsoft sont au nombre de 2 et touchent Project, Works et pour l'une d'elles Visio. Elles aussi sont critiques et concernent l'exécution à distance de code malicieux.

Les deux autres failles critiques concernant Windows, et plus exactement le client DHCP et le Server Service, viennent compléter ce Patch Tuesday de juillet.

Les deux vulnérabilités importantes touchaient le framework ASP.net (révélation intempestive d'informations) et le serveur web Microsoft IIS (exécution de code) et concernent donc plutôt un public de professionnel.

Le logiciel Microsoft Excel est décidément bien mis à mal puisque le mois dernier, ce n'était pas moins de 3 failles qui avaient été révélées. Espérons donc pour ses utilisateurs, que le correctif de ce mois permette de combler tous les trous de sécurité du logiciel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]