Mises à jour Google Chrome et Opera

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome-nouveau-logo

Les navigateurs Google Chrome et Opera ont droit à des mises à jour de maintenance et au comblement de vulnérabilités de sécurité qui n'ont a priori rien en commun.

Google met à jour son navigateur Chrome afin de corriger quatre vulnérabilités de sécurité dont la dangerosité est dite haute. La surprise concerne une cinquième vulnérabilité critique qui a déjà été corrigée en tout début de mois avec une précédente mise à jour du navigateur.

De manière très étonnante, la correction de cette faille critique avait été passée sous silence dans les notes de version antérieures. Ce niveau critique est relativement rare pour Google Chrome et laisse supposer que la protection de bac à sable pouvait être prise à défaut.

La version la plus à jour de Google Chrome à obtenir est désormais la 16.0.912.77 pour Windows, Mac OS X et Linux. Dans le même temps, un autre navigateur Web est à mettre à jour. Il s'agit d'Opera qui passe en version 11.61.

Opera 11.61 comble deux vulnérabilités de sécurité. Un problème est de risque élevé et l'autre bas. Pas de niveau critique qui comme pour l'échelle utilisée pour Google Chrome permet de désigner les problèmes les plus graves.

Au-delà des corrections de sécurité, c'est tout un panel de bugs qui sont corrigés comme par exemple avec la version Windows.

Chrome-nouveau-logo operalogo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]