Sécurité et mobilité : Apple en tête pour ses failles de sécurité

Le par  |  0 commentaire(s)
Failles sécurité mobilité

Trend Micro vient de réaliser une étude complète sur la sécurité dans le domaine de la mobilité. Et révèle les nombreuses failles, notamment chez Apple.

Trend Micro vient de publier une longue étude portant sur la question de la sécurité, à l'ère où les terminaux mobiles sont en pleine expansion, autant en milieu professionnel que personnel. L'étude fournit ainsi un classement des 10 entreprises IT, dont les failles de sécurité ont été relevées à plusieurs reprises.

Apple arrive en tête sur les trois premiers mois de l'année et révèle de nombreux soucis de vulnérabilité dans ses systèmes d'eploitations et ses applications. Dans le trio de tête, Oracle et Google gagnent ces malheureuses places du podium.

Microsoft, IBM, Cisco, Mozilla, MySQL, Adobe et Apache ferment la marche de ce classement. Avec l'avènement de la mobilité, le secteur connaît la rançon de la gloire. Trend Micro rapporte que le secteur est désormais l'une des principales cibles des attaques. Sur les trois premiers mois de l'année, la société a trouvé 5 000 applications Android malveillantes.

Failles sécurité mobilitéLes grandes entreprises IT ne manquent pas de réagir. Apple a ainsi apporté un très grand nombre de correctifs pour Safari sur le premier trimestre de cette année 2012. Une réactivité de longue haleine attend désormais les entreprises IT, les pirates se montrant eux aussi prompts à l'exploitation de la moindre faille de sécurité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]