Sécurité routière : vibrez en cas de danger

Le par  |  21 commentaire(s) Source : Ubergizmo
citroen

Les nouvelles technologies font désormais partie intégrante des automobiles et c'en est presque devenu banal.

Les nouvelles technologies font désormais partie intégrante des automobiles et c'en est presque devenu banal. Le constructeur Citroën, le pionnier en la matière, ne cesse de faire évoluer ses modèles vers plus de technologies d'assistance au conducteur.

Citroen

Pour preuve cette expérimentation sur le fleuron de la marque, la C4. Il s'agit ni plus ni moins d'un système vibratoire sensé se déclencher lorsque le conducteur fait un écart, se rapproche trop près du véhicule qui le précède ou encore lorsqu'il appuie un peu trop sur l'accélérateur. Avec ce système, l'objectif est dit-on de faire baisser le nombre d'accidents de 15 %.

En terme de sécurité routière, on ne rigole pas et au train où vont les choses, il se pourrait bien que ce type de système, s'il fait ses preuves, devienne un jour prochain une réalité.


Plus de détails sur ce projet
(en anglais)
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #61390
plus d'accident mais Recrudescence chez PARKISON
Anonyme
Le - Editer #61395
(m'ouai, bof)
Le #61402
Si cela peut éviter des accidents, et ne serais-ce qu'un seul mort de moins, et bien BRAVO
Le #61404
au moins c'est toujours mieux que de recevoir des décharges électriques.
Le #61407
sa peut etre utile quand qqun commence a faire dodo au volant, sinon avec qque transformation sa pourrait faire un vibro mdr
ok ok j'suis dehors (
Le #61411
Super, c'est déjà chiant de rouler en faisant gaffe de ne pas se faire flasher, bientôt, le disque pour voir si t'as pas rouler à 131 Km/h y'a 15 ans en arriére!
Le #61413
Ce que j'adore c'est l'article. Le premier article qui parle de ça est en... anglais, alors que l'on parle bien d'une Citroën C4. Pas un directeur de la communication de Citroën n'est foutu de développer ce sujet avec un partenaire presse français.
C'est pas être chauvin, mais franchement... Heureusement que GNT est là pour relayer...!!! Merci les gars.
Le #61428
neo.maximus, belle preuve de civsme, rouler plus vite que la loi ne l'autorise et se plaindre ... les accidents ça n'arrive pas par hasard !
Plus de radars et pourquoi pas des 'boîtes noires' dans les voitures !
Y aura moins d'accidents, et ceux qui ne veulent pas on saura tout de suite pourquoi (évidemment quand on a rien à se reprocher ...)

Moi je trouve cette technologie très prometteuse, si on peut éviter de perdre des proches grâce à elle, je signe de suite !
Le #61436
je dirai plustot que le fleuron de la marque citroën est la C6 qui va bientot arriver dans les concessions automobile (se qui n'empeche pas chirac de la posseder déjà je sai je chipote un peu beaucoup quand meme
Le #61439
Euh juste pour info, ce n'est pas qu'un projet .. j'ai deja pu tester ce système en fonctionnement sur une citroën C5. Bon, c'était un modèle assez haut de gamme, qui incluait même un téléphone portable intégrer dans le panel des gadgets disponibles (avec le lecteur DVD/MP3, le GPS, l'allumage des warnings lors de freinage soudain ...)

C'est d'ailleurs assez bizarre de vibrer de partout qd tu roules sur les bandes continues ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]