Soldes d'hiver : conseils de sécurité

Le par  |  0 commentaire(s)
ecommerce

VASCO Data Security International prodigue quelques conseils de sécurité à l'heure du début des soldes d'hiver.

ecommerceD'après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, 66 % des internautes français ont l'intention d'utiliser Internet pour les soldes d'hiver. Pour 80 % d'entre eux, ce recours au Net devrait se concrétiser par un cyberachat.

Éditeur de logiciels de sécurité spécialisé dans les produits d'authentification, VASCO Data Security International a publié une série de conseils et recommandations en appelant à la vigilance lors des achats en ligne.

Pour le grand public et les consommateurs, ces conseils sont de bon sens mais méritent néanmoins d'être rappelés. Nous les reproduisons ci-dessous :

  • Achetez sur un site de confiance ou reconnu. Se risquer à communiquer ses coordonnées de carte bancaire à un site inconnu augmente les risques d'usurpation d'identité ou d'utilisation illicite de ces précieuses informations. Examinez le canal de vente en ligne avant de procéder à un achat. Cela passe par la consultation des conditions générales de vente, des informations de contact, des frais de livraison et de tout autre point facturé en sus.
  • Ne cliquez jamais sur les emails ou liens provenant d'expéditeurs que vous ne connaissez pas, surtout s'il est question d'offres bien trop alléchantes pour être vraies.
  • Assurez-vous de disposer d'antivirus et anti-spyware à jour sur votre ordinateur. Effectuez des sauvegardes régulières de vos données.
  • Assurez-vous que le site Web auquel vous communiquez les coordonnées de votre carte bancaire est sécurisé.
  • De préférence, évitez de faire des achats depuis un ordinateur public, ce type de machines n'étant souvent pas suffisamment protégé. La même prudence doit s'appliquer aux connexions via un réseau Wi-Fi publique, proie trop facile pour les cybercriminels qui peuvent récupérer les données.
  • Utilisez des mots de passe compliqués afin de protéger vos données personnelles ou de compte.
Complément d'information
  • Humble Store lance ses soldes d'hiver, nombreux jeux à petit prix
    Après les promotions effectuées par Steam et GOG, l'Humble Store attendait le champ libre pour proposer ses propres soldes d'hiver. De nombreux jeux Windows, MacOS et GNU/Linux sont disponibles à petit prix, afin de parfaire notre ...
  • Steam lance ses soldes d'hiver
    Comme tous les ans à cette période, la plateforme Steam lance ses soldes d'hiver, l'occasion d'accéder à plus d'une centaine de jeux aux meilleurs prix.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]