Vista Lors d'une conférence du Gartner Security Summit de lundi, Bob Gleichauf, directeur des technologies chez le groupe Cisco, a indiqué qu'intégrer Windows Vista dans une infrastructure informatique complexe présenterait des problèmes.

" Certaines parties de Vista m'effraient. (...) Un truc ayant un tel niveau de complexité au niveau des réseaux systèmes apportera de nouvelles menaces ( de sécurité ), tout autant que de nouvelles solutions ( pour les contrecarrer ). C'est toujours un défi dans le domaine de la sécurité d'essayer de vous adapter autour de ce que vous ne connaissez pas. " a t-il annoncé.

Gleichauf précise à nos confrères de ZDNet UK que Cisco voit Vista à la fois comme une solution pouvant répondre à des problèmes de sécurité, mais également comme un danger potentiel pouvant amener de nouveaux problèmes dans ce secteur.

" Vista résoudra pas mal de problèmes, mais pour chaque action, il y aura une réaction ainsi que des effets imprévus et des mutations. Les réseaux peuvent involontairement devenir plus fragiles. " a t-il précisé.

La complexité des réseaux systèmes a besoin d'être prise en considération lors de chaque plan d'intégration de Windows Vista, ajoute t-il. " Si vous adoptez Vista, ça ne se fera pas à 100% dès le départ. Cela créera plus d'hétérogénéité pendant un moment. "

Des analystes de Gartner ont également observé que plusieurs entreprises sont nerveuses à l'idée d'intégrer des fonctions dites de sécurité en provenance du prochain système d'exploitation de Microsoft. Par ailleurs, les retards successifs de Vista et les changements de fonctionnalités promises initialement n'auront pas vraiment aidé à donner confiance aux sociétés.