Microsoft : Windows Vista effraie Cisco

Le par  |  8 commentaire(s)
vista

Lors d'une conférence du Gartner Security Summit de lundi, Bob Gleichauf, directeur des technologies chez le groupe Cisco, a indiqué qu'intégrer Windows Vista dans une infrastructure informatique complexe présenterait des problèmes.

VistaLors d'une conférence du Gartner Security Summit de lundi, Bob Gleichauf, directeur des technologies chez le groupe Cisco, a indiqué qu'intégrer Windows Vista dans une infrastructure informatique complexe présenterait des problèmes.

" Certaines parties de Vista m'effraient. (...) Un truc ayant un tel niveau de complexité au niveau des réseaux systèmes apportera de nouvelles menaces ( de sécurité ), tout autant que de nouvelles solutions ( pour les contrecarrer ). C'est toujours un défi dans le domaine de la sécurité d'essayer de vous adapter autour de ce que vous ne connaissez pas. " a t-il annoncé.

Gleichauf précise à nos confrères de ZDNet UK que Cisco voit Vista à la fois comme une solution pouvant répondre à des problèmes de sécurité, mais également comme un danger potentiel pouvant amener de nouveaux problèmes dans ce secteur.

" Vista résoudra pas mal de problèmes, mais pour chaque action, il y aura une réaction ainsi que des effets imprévus et des mutations. Les réseaux peuvent involontairement devenir plus fragiles. " a t-il précisé.

La complexité des réseaux systèmes a besoin d'être prise en considération lors de chaque plan d'intégration de Windows Vista, ajoute t-il. " Si vous adoptez Vista, ça ne se fera pas à 100% dès le départ. Cela créera plus d'hétérogénéité pendant un moment. "

Des analystes de Gartner ont également observé que plusieurs entreprises sont nerveuses à l'idée d'intégrer des fonctions dites de sécurité en provenance du prochain système d'exploitation de Microsoft. Par ailleurs, les retards successifs de Vista et les changements de fonctionnalités promises initialement n'auront pas vraiment aidé à donner confiance aux sociétés.
Complément d'information
  • Sécurité : QuickTime pour Windows adopte l'ASLR de Vista
    Confronté à de multiples et récurrents problèmes de sécurité pour son lecteur multimédia, Apple a intégré des mécanismes de prévention des exploits pour contrecarrer les attaques des pirates. Inspiration puisée dans Mac OS X et ...
  • Windows Vista et sécurité : Symantec enfonce le clou
    Cette fois, c'est la guerre ! Symantec continue de remettre en question les affirmations de Microsoft selon lesquelles Windows Vista sera bien plus sûr que Windows XP, auquel il succèdera en fin d'année.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #131059
Y a pas d'communication entre les 2 groupes ' Depuis l'temps que Vista est en développement, c'est seul'ment maintenant qu'ils s'en rendent compte...
Le #131083
D'ailleurs les entreprises sont très incertaine de remplacer leur parc informatique par VISTA avec tout ces avertissements qui meuble l'actualité ces temps-ci mentionnant différente sources de problèmes qui seront innévitable.
Le #131095
microsoft se diversifie et a mis le pied dans la partie sécurité .. domaine de prédilection de cisco .. c'est ça qui les effraie principalement
Le #131102
"microsoft se diversifie et a mis le pied dans la partie sécurité .. domaine de prédilection de cisco" >Euh, pour moi, le domaine de prédilection de cisco c'est le réseau... Leur business, c'est quand même de vendre des routeurs, des switchs, ... Confondrais-tu avec Symantec et autres éditeurs de solutions de sécurité '
Le #131107
Symantec, sécurité ' ah bon
Le #131118
Oui Cisco c'est aussi la sécuritée, mais coté materiel (firewall materiel et Co).

Apres je pense qu'on va bientot s'accorder avec Cisco pour dire que la sécuritée a Vista c'est de la mer**, vu comme c'est partis !

@jiggaknot -->M$ a attendu de voir... puisque Vista était sensé etre invulnerable... et quand ils voient l'étendue des dégats dans la RC1, ils disent aux boites qui utilisent leur materiel : Attention, Vista = danger (je vais ajouter le mot potentiel pour pas me faire traiter de trolleur...) !
Le #131181
la secu c'est une partie minime de cisco ... et c'est juste de la secu sur le reseau, pas sur le poste de travaille (hormis avec l'initiative NAC, et le CSA) avec des antivirus ou autres anti-truc ... ca c'est pas leur domaine ...
Le #131195
Personne n'a lu l'article ou quoi (à part trictrac) '

Ils ne disent pas que les réseaux seront moins protégés, mais hétérogènes... Et, pour le coup, ils ont raison... Vista est aussi pénible à mettre en réseau (pour le moment) que n'importe quel OS autre que Windows quand on est habitué aux produits MS.

En fait, la logique réseau a été revue (en moins bien je trouve...) et du coup, passer d'un parc XP et/ou 2000 à Vista cause pas mal de problèmes. Problèmes qui risquent d'être éludés par les administrateurs réseaux en diminuant le niveau de sécurité de Vista pour que "tout fonctionne bien comme avant".

Pour ma part, j'ai une machine sous XP, une sous Vista, une sous Mac OS et une autre sous Ubuntu... Bonjour le foutoir pour faire cohabiter tout ça... Configurer Vista est un vrai clavaire (une fois que j'aurais tout bien compris ce ne sera probablement plus le cas) et du coup, toutes les sécurités sont au minimum sur mon poste sous Vista.

Je pense que c'est ça que Cisco tente d'expliquer : Vista risque d'être une passoir niveau réseau à cause de difficultés de configuration.

Je ne saurais trop enjoindre toux ceux qui critiquent Vista de l'essayer pour de vrai (bon, il faut un bon PC en rabe, je suis d'accord). C'est une expérience... ahem... nouvelle
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]