Secuserve émet un avis de tempête sur la messagerie

Le par  |  7 commentaire(s)
Spam

C'est peu dire que l'on aura été prévenu de la recrudescence du spam mondial compte tenu du nombre important de sociétés liées à la sécurité informatique qui, particulièrement ces derniers temps, n'ont eu de cesse d'émettre des bulletins d'information relatifs à ce sujet.

C'est peu dire que l'on aura été prévenu de la recrudescence du spam mondial compte tenu du nombre important de sociétés liées à la sécurité informatique qui, particulièrement ces derniers temps, n'ont eu de cesse d'émettre des bulletins d'information relatifs à ce sujet.

La société française Secuserve spécialisée en e-services de sécurité et de messagerie ne déroge pas à la règle et y va également de son avis pour le moins alarmiste.


Toujours plus de spam
Selon Secuserve qui s'est basé sur l'analyse du trafic mail pris en charge par ses centres de traitements (650 sociétés essentiellement établies en France), en décembre 2006, 95% des messages échangés en France sont des spams alors que le pourriel ne représentait " que " 80% du trafic l'année dernière à la même période.

Pire, pour 2007, Secuserve prévoit que le seuil des 99% de spams sera atteint. Un constat d'autant plus inquiétant qu'il peut véritablement devenir pénalisant pour une entreprise alors que l'échange via courriel n'a jamais été aussi populaire puisque un utilisateur professionnel a reçu en moyenne 92 missives numériques par jour en décembre 2006 contre 56 en 2005 (évidemment, le spam a largement contribué à faire grossir ces statistiques).


Pour Philippe Rèbre, Directeur Technique et Responsable du Laboratoire Secuserve, une telle flambée s'explique par : " L'intérêt économique sous-jacent au spam, la forte croissance du nombre de PC Zombies (responsable de 30% du spam) et l'insuffisance des moyens réglementaires sont les principaux facteurs de cette aggravation. "

Secuserve confirme donc la tendance mise en exergue par ses pairs et comme eux, met en avant le phénomène du spam image très difficile à détecter par des moyens classiques. Enfin, Secuserve estime le coût du spam en France à 2,73 milliards d'euros pour 2006.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #147877
Je vous conseille l'utilisation du logiciel libre DSPAM qui me permet aujourd'hui de ne recevoir qu'a peu près 0% de Spam (après une periode d'aprentissage d'1 mois)

Je reçois environ 400 spams /jour, aucun ne passe au travers et je n'ai aucun faux positif !


Et vous quels sont vos solutions anti-spam '
Le #147880
Gmail, j'ai environ 1 spam sur 500 qui passe... Et une fois signalé, il ne repasse plus. Et en faux positifs, un seul en 1 an !

Moyenne de 200 spams par jour !
Le #147887
J'ai certains emails spécialisés en spam (donc je ne m'étonne pas en les ouvrant :-D)

Sinon pour mon email perso, je ne reçois aucun spam

Pourquoi '
Parce que je n'ai jamais donné mon adresse email à personne ... :-D
Je distribue juste des alias ...
Lorsqu'un alias reçoit trop de spam, je le supprime.

C'est très simple, mais redoutablement efficace

Il m'arrive aussi d'utiliser des services de redirections d'emails :
http://www.toutes-les-solutions.fr/phpbb/topic235.html
Le #147893
"Secuserve estime le coût du spam en France à 2,73 milliards d'euros pour 2006."

à quel niveau le spam coute t'il autant'
Le #147902
@

AHMA, au niveau du temps perdu à faire le tri par les entreprises. en priorité.
Le #147947
Pourquoi ça coûte cher'' Parce que quand les serveurs ne suffisent plus à la demande, il faut investir dans des mises à jour matérielles. Et puis, faut les payer les employés qui installent le matériel. Et installer les filtres anti-pourriels.

Notre compagnie doit modifier nos serveurs parce qu'on reçoit de plus en plus de pourriels, sans compter la croissance des courriels reliés au travail. Actuellement, nous revevons en moyenne 1 million de spam par mois. Pis y'en a qui chiale parce qu'ils en recoivent 2 par jours.
Le #147950
Quelle plaie !!!

En plus, le fait de ne pas lire le spam, okay, mais ca penalise qd meme les serveurs dem ails

Que faire que faire contre ca'
Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]