La DreamCast se dote d'un nouveau jeu !

Le par  |  2 commentaire(s)
Dreamcast - Logo (Small)

La Sega DreamCast n'a fait qu'une brève percée dans le monde vidéo-ludique.

Dreamcast logo smallLa Sega DreamCast n'a fait qu'une brève percée dans le monde vidéo-ludique. La console avait tout pour plaire : une puissance très convenable, des jeux attractifs et un confort d'arcade inégalé (The King Of Fighters 2000 est un régal !). Cependant, la firme ayant lancé son produit juste avant la PlayStation 2, l'imposante notoriété de Sony l'emporta. La DreamCast aurait-elle cibleé un public trop restreint ' Quelques années après l'arrêt de production de jeux sur ce support, un titre sort du lot : Trigger Heart Exelica.


Sega, c'est plus fort que toi !
Tout le monde se souvient de se slogan, tant il a marqué les générations. Ayant malheureusement coulée face à la concurrence de plus en plus rude, la firme ne s'avoue pas vaincue et décide de lancer un ultime titre à sa défunte DreamCast.  La belle ayant le style arcade comme avantage majeur, il était évident qu'un jeu de shoot clôturerait la ludothèque avec brio. C'est donc le cas avec Trigger Heart Exelica, shoot-em up vertical à un joueur avec gestion de la difficulté, à l'image de l'excellent Ikaruga. Les studios Warashi, concepteurs du jeu, proposaient déjà le soft sur bornes d'arcade depuis mai 2006 au Japon. Le point qui laissait présager une conversion pour la DreamCast est que ce jeu est développé sur système Naomi.

Trigger heart exelica screen 1 small Trigger heart exelica screen 2 small Trigger heart exelica screen 3 small

Sega est décidément en grande forme puisqu'un autre portage Neo Geo a été annoncé pour Décembre 2006, sur la dame blanche bien entendu : Last Hope. Il s'agit là encore d'un shoot'em up, mais à l'horizontale pour le coup. Néanmoins, l'approbation de Sega n'est pas encore confirmée pour ce projet semi-pro.

Il est évident que les aficionados des jeux typiquement arcade seront présents à la sortie japonaise de Trigger Heart Exelica, arrêtée au 22 février 2007 en édition normale et limitée. En attendant, le site officiel offre des scans et artworks tels que ceux présentés ci-dessous.

Trigger heart exelica artwork 1 small Trigger heart exelica artwork 2 small Trigger heart exelica artwork 6 small

Trigger heart exelica artwork 3 small Trigger heart exelica artwork 4 small Trigger heart exelica artwork 5 small
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143966
Dreamcast et NEOGEO, les meilleurs consoles de tous les temps!
Le #144010
Surtout la NEOGEO
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]