Vous vous souvenez peut être de Sega, qui a longtemps, comme Nintendo, été un acteur incontournable dans le monde des consoles de jeux avec des hits comme Sonic, Alex Kid ou encore Shinobi accompagnant ses consoles Master System et Megadrive. Le groupe japonais s'était finalement retiré du marché des consoles du fait de la rude concurrence de Nintendo, Sony et Microsoft.

Sonic1991

Sega revient aujourd'hui en force via un partenariat avec le britannique i-Play, spécialiste des jeux pour téléphones mobiles.

Ainsi, dans les mois à venir, nous verrons apparaître 8 versions mobiles des jeux Sega comme Sonic, Sega Rallye ou encore Virtua Tennis. Ils viendront compléter le catalogue de iFone, aux côtés des grands classiques comme Tetris, Monopoly, Cluedo ou Lemmings.


Commentaires de Alan Pritchard, Directeur Général de SEGA UK :

"Nous avons de nombreuses et célèbres franchises dans notre catalogue et nous sommes ravis de travailler avec iFone, l'une des entreprises leaders dans son secteur, afin d'éditer ces titres pour le marché de la téléphonie mobile. Nous souhaitons élargir toujours plus le nombre de fans de nos franchises : il n'y a donc rien de plus logique que d'adapter sur téléphones portables des jeux comme Sonic."


Commentaires de Morgan O'Rahilly, CEO de iFone :

"Nous sommes enchantés de travailler avec l'équipe de SEGA. Non seulement leurs jeux se prêtent parfaitement au marché des téléphones portables, mais ce sont en plus d'excellents produits dont la qualité n'est plus à démontrer. Cet accord avec SEGA souligne toujours plus notre volonté de fournir des titres connus et susceptibles de satisfaire un large public."
Source : NetEco