Sega Activator, l'ancêtre de Kinect en vidéo

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Kotaku
Sega Activator

Microsoft n'a pas été le premier à étrenner sur consoles "le jeu vidéo sans rien dans les mains", car Sega avait déjà tenté l'expérience en 1993 avec l'Activator.

Sega ActivatorOui, Kinect a eu droit à quelques ancêtres, dont l'Activator de Sega. Sorti en 1993 à environ 150 dollars, ce périphérique fonctionnait comme suit : il vous suffisait de placer une sorte d'hexagone en plastique sur le sol (voire deux pour les jeux de combat par exemple) et de rentrer à l'intérieur pour que vos mouvements soient détectés par l'Activator et ensuite traduits dans le titre actuellement pratiqué.

Alors pourquoi avons-nous si peu entendu parler de l'Activator alors que son principe était encore plus révolutionnaire à son époque qu'aujourd'hui ? Pour quelques raisons qui ont vite fait tomber cet appareil dans l'oubli. La première était que l'Activator ne reproduisait pas fidèlement vos gestes. A la place, il considérait votre corps tout entier comme une manette géante. Si vous faisiez un mouvement en avant, la console l'interprétait comme un "Haut" imprimé sur le pad. En plus de tout ça, l'Activator ne fonctionnait pas très bien. Les faisceaux infrarouges émanant de chacune des pièces du périphérique n'étaient pas des monstres de fiabilité, résultant parfois en des mouvements pas du tout reconnus par cette merveille. Mais il y a 18 ans environ, on pouvait parler de réelle avancée technologique.

Pardonnez-nous de ne pas l'avoir précisé plus tôt, mais l'Activator s'utilisait avec la Megadrive, et toute la ludothèque de cette dernière. Il n'y eut à notre connaissance aucun jeu spécifiquement développé pour ce device, à la différence de Kinect. Bonne chance pour en trouver un de nos jours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #747511
""le jeu vidéo sans rien dans les mains",

Pas besoin d'aller aussi loin, l'eye toy ne vous dit rien?
Le #747591
Sympa la news, merci pour cette petite info ma foi intéressante .
Le #748031
Gael: tu l'as essayé ce bidule dans ta jeunesse?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]