Sega abandonne les jeux matures sur Wii ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1UP
Madworld

Après avoir tenté de livrer un contenu plus adulte aux possesseurs de Wii, Sega aurait bien envie de jeter l'éponge, étant donné la réception de ces titres dits matures.

MadworldLes joueurs Wii, du moins le grand public qui achète la console de Nintendo par paquets de mille, ont fait savoir qu'ils n'étaient pas prêt à tenter des expériences autres que celles offertes par des Mario Kart Wii, Super Mario Galaxy, Wii Fit Plus, ou plus récemment New Super Mario Bros. Wii.

Il n'y a qu'à s'intéresser aux chiffres de vente d'un MadWorld et d'un House of the Dead : Overkill par exemple, pour se rendre compte du manque de réussite occasionné par les sorties de jeux plus violents que la moyenne sur Wii.


Retour au gentillet ?
Dans le dernier podcast en date de 1UP, Constantine Hantzopoulos de Sega of America a clairement laissé entendre que l'aventure mature sur Wii pourrait prendre bientôt fin, si ce n'est déjà fait. Il explique que Sega s'est engouffré dans la brèche en voyant, il y a quelques années, qu'aucun titre mature n'était jusqu'alors sorti sur Wii.

Force est malheureusement de constater que les deux titres évoqués ci-dessus auxquels on ajoutera The Conduit n'ont pas été de flamboyants succès, et Constantine avouera même avoir été ébahi du four commercial enregistré par Dead Space : Extraction.

"[...] allons-nous faire plus de jeux matures sur Wii ? Et bien je dirai, probablement pas. Regardez Dead Space. On était abasourdis. Ca a été mon test décisif. En gros, on se dit, ok, vous avez EA, qui peut mettre toute la puissance marketing derrière tout ça, une franchise établie qui a obtenu de bons scores sur Xbox 360 et PS3. Ils devraient être capables de s'en sortir et même plus que ça, pas vrai ? On a eu les chiffres, les vrais en dehors de NPD, et là j'ai fait 'Woah.'"

Pour le coup, on peut se dire qu'Electronic Arts n'a sans doute pas bien géré cette "puissance marketing". Car ce n'est certainement pas la qualité de Dead Space : Extraction la responsable de cet échec. Pour ce qui est de Sega, on pourrait désormais penser à des portages, comme cela est déjà le cas avec des titres comme No More Heroes.

Complément d'information
  • Sega pense que la 3DS attirera un public plus mature
    Avec la sortie prochaine de la Nintendo 3DS, Sega espère qu'un nouveau public, plus âgé, s'intéressera au jeu vidéo sur les consoles portables, en évoquant même la possibilité de sortir un House of the Dead sur la machine.
  • Sega ne laisse pas tomber les jeux Mature sur Wii
    La question reste entière : existe-t-il un public adulte pour la Wii ? Sega le croit fermement, et persistera dans cette voie, à en juger par les propos de Gary Dunn de Sega Europe.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]