Une nouvelle portable chez Sega ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Game Set Watch
sega-retro-gen-innex

On aura vraiment beau dire, malgré son duel finalement perdu face à la Super Nintendo, la Megadrive est encore présente dans bien des mémoires (et placards) de joueurs, qui seront sans doute ravis de pouvoir jouer à la ludothèque 16 buts de Sega sur une nouvelle console portable.

sega-retro-gen-innexSi Sega a abandonné sa position de constructeur bien malgré lui, certaines autres sociétés ont saisi l'occasion pour ressortir d'anciennes machines de l'autrefois géant aux lettres bleues et blanches. C'est ainsi que l'on aura pu revoir la Game Gear, mais colorée différemment, et même une Megadrive 3. Toutefois, ces sympathiques come-back n'auront pas fait le tour du monde, et la France pour sa part n'aura eu droit qu'à des jeux intégrés dans des consoles qui ne remplaçaient en aucun cas les originales d'antan.


Le successeur de la Nomad ?
En un temps maintenant lointain, Sega avait commercialisé une Megadrive Portable. Rien que cette dénomination peut faire fantasmer. Son nom était la Nomad. Désormais, il faudra compter avec la Retro Gen, qui a été conçue par la société Innex. Elle pourra non seulement faire fonctionner les cartouches Megadrive/Genesis, mais également "des jeux sous licence qui auront été téléchargés sur une carte SD en utilisant une cartouche spéciale de développement".

La Retro Gen sera livrée avec une batterie rechargeable à l'aide d'un câble USB, et dispose d'un look finalement très proche d'une manette six boutons typique de la Megadrive.

Pour l'instant, seuls les Etats-Unis seront servis, le 25 juillet prochain, et le prix de cette Retro Gen sera de 50$ (soit 36€).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]