Sega Racing Studio ferme ses portes

Le par  |  0 commentaire(s)
test sega rally psp image (29)

La chose était plus ou moins attendue depuis quelques temps, elle est maintenant officielle, l'éditeur vient en effet d'annoncer la fermeture de son studio.

test sega rally psp image (29)Fondé en 2005, Sega Racing Studio n'aura finalement développé qu'un seul titre, Sega Rally, sorti à la fin de l'année passée. Après trois ans d'existence, le studio est donc contraint de fermer ses portes. Une fermeture qui s'explique par le fait que Sega Rally n'aurait pas réalisé des ventes suffisantes, conformes aux objectifs.


Une série de fermeture inquiétante
" La fermeture prend effet immédiatement, " annonce un développeur. La décision revenait à Sega qui souhaite que chaque studio soit une entité rentable. Malheureusement, cela n'a pas été le cas pour ce studio qui voulait développer la branche course automobiles de l'éditeur. Sega souligne par ailleurs qu'il n'y aura pas de changements avec ses autres studios de développement internes.

D'autre part, cette fermeture intervient dans un cadre plus large et s'inscrit dans une succession de fermetures qui touchent de nombreux studios depuis le début de l'année (Iron Lore Entertainement, Stormfront Studios, Castaway Entertainment...). Nous souhaitons bon courage aux 60 personnes qui travaillaient chez Sega Racing Studio et dont on ignore actuellement l'avenir.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]