Sega Rally est de retour

Le par  |  0 commentaire(s)
Sega Rally (Small)

Tout le monde ou presque se souvient de Sega Rally qui fit son apparition pour la première fois en arcade en 1995.

Sega rally smallTout le monde ou presque se souvient de Sega Rally qui fit son apparition pour la première fois en arcade en 1995. Au début, on met un jeton pour une seule et unique partie et puis, deux heures après, on est toujours assis dans le siège baquet de la borne à affronter ses amis.

Grâce à une prise en main quasi-immédiate, le jeu avait su rallier à sa cause bon nombre d'aficionados même si certains puristes pouvaient crier au scandale. Qu'importe, Sega Rally offrait un plaisir de jeu instantané et l'éditeur semble vouloir poursuivre dans cette voie.

Ainsi, la société au hérisson bleu annonce aujourd'hui le développement d'un nouveau volet de Sega Rally sur PSP, PS2, PS3, Xbox 360 et PC. Cette nouvelle version est actuellement développée dans un studio interne à Sega Europe du nom de Driving Studio.

Pour le moment, on sait que le jeu disposera d'une intelligence artificielle qui adaptera la course de nos adversaires selon le type de la piste. Un mode solo et un mode multijoueur en écran partagé seront bien évidemment présents, de même qu'un mode de jeu en ligne. Terminons par les mots de Guy Wilday, Directeur de Driving Studio :

" Le genre des jeux de rallye est aujourd’hui le berceau de simulations ultra-réalistes avec des titres reproduisant les sensations que procurent ce sport avec beaucoup de minutie, mais offrant au final peu de plaisir. Avec une claire orientation vers le plaisir de jeu, Sega Rally va proposer des courses réalistes et effrénées mais sans compliquer à outrance l’expérience de conduite. "

La date de sortie de ce nouveau Sega Rally est prévu pour 2007 en Europe et aux Etats-Unis. Une présentation à l' E3 sur le stand de Sega est d'ores et déjà assurée.

Complément d'information
  • Sega Europe dévoile la borne d'arcade Sega Rally
    Sega Europe a tout récemment convié la presse dans son studio britannique afin de dévoiler la prochaine borne d'arcade qui sera mise en circulation pour le marché européen.
  • Sega Rally et Colin McRae à prix réduits
    Les amateurs de jeux de course qui ne s'étaient pas encore procurés Sega Rally ou Colin McRae Dirt verront leur patience récompensée puisque ces deux titres connaissent une baisse de prix.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]