Sega retire Earthworm Jim de son sondage anniversaire

Le par  |  0 commentaire(s) Source : SEGA America Blog
earthworm-jim-genesis

Heureusement que les votes n'étaient pas payants, si vous étiez de ceux qui avaient demandé à ce qu'Earthworm Jim soit le jeu sélectionné par Sega pour apparaître prochainement sur le Xbox Live. La firme aux lettres bleues et blanches l'aura bien choisi, mais pour l'éjecter de la liste évoquée plus haut.

earthworm-jim-genesisLa Genesis (nom américain pour désigner la 16 bits de Sega) fêtera bientôt ses 20 ans, alors que chez nous, la Megadrive n'atteindra cet âge qu'en novembre de l'année prochaine. Mais faisons comme si cet anniversaire nous concernait également, et c'est dans un sens déjà fait puisque l'évènement a déjà été évoqué dans nos colonnes. Il consistait à vous rapporter que Sega avait organisé un sondage illustré par des jeux ayant fait la gloire de la Megadrive (ou Genesis), et vous, les joueurs (ou tout simplement visiteurs du site en question), pouviez voter pour celui que vous désiriez retrouver en version jouable sur le Xbox Live.


Pas très sérieux, tout ça
La déception va être de mise, puisque le soft ayant jusqu'à présent remporté le plus de suffrages s'est vu retiré des choix disponibles. Il n'est désormais plus possible de donner sa voix à Earthworm Jim, tout ça "à cause" de Gameloft, qui a annoncé il y a peu que le jeu sortirait sur le Xbox Live Arcade, mais également le PSN ainsi que le Wiiware. Sega s'explique donc comme il le peut :

"Malheureusement, en raison d'un problème de licence, nous ne sommes plus en mesure d'offrir Earthworm Jim en tant qu'option dans notre sondage. Il a été annoncé plus tôt aujourd'hui que Gameloft sortira le jeu sur le Xbox Live Arcade ainsi que plusieurs autres plates-formes. Nous sommes très heureux que nos fans puissent bientôt jouer à ce jeu."

Ce n'est en même temps pas comme si les hits de la ludothèque Megadrive se comptaient sur les doigts d'une main de Mickey, s'il agissait de trouver un titre de remplacement. Tenez justement, un petit Castle voire World of Illusion auraient pu être de bons substituts. Il n'en sera finalement rien, et vous avez toujours jusqu'au 21 août prochain pour vous faire entendre, à la même adresse. Les votes ont depuis été remis à zéro, j'avais presque omis de le signaler.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]