Sega reprend du poil de la bête !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Sega Sammy Holdings Inc.
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Depuis le 18 mai 2004, les parts de Sega ont été acquises par le groupe Sammy pour un montant de 168 milliards de Yens.

Logo sega sammyDepuis le 18 mai 2004, les parts de Sega ont été acquises par le groupe Sammy pour un montant de 168 milliards de Yens. Le groupe s'appelant Sega-Sammy désormais avec comme dirigeant Hajime Satomi, président de Sammy. C'est une bonne chose pour reprendre en main les fluctuations qui semblaient battre de l'aile.


Des résultats efficaces

Le site de Sega-Sammy ayant fourni dernièrement les résultats financiers de ces six derniers mois (s'arrêtant au 30 septembre 2006), force est de constater que  la firme est en nette progression par rapport à l'année passée. Ainsi, la compagnie nipponne est passé d'un profit de 24,95 milliards de yens à 38 milliards, soit une augmentation de 52,30%. De plus, le chiffre d'affaires a lui aussi augmenté de 14,10% de l'année fiscale 2005 à 2006.

Durant cette période, la plus forte progression provient des ventes de jeux-vidéo, générant un total 5,75 millions dans le monde, contrairement à 1,27 millions l'an passé. Sur l'année fiscale 2006, 1,76 millions de jeux Sega ont été vendus au Japon, 1,59 en Europe et l'explosion de 2,36 aux Etats-Unis. Ce dernier chiffre s'expliquant surtout par le fait que Football Manager 2006 sur Xbox 360 et Super Monkey Ball DS se sont extrêmement bien vendus.

Une nette évolution est également à souligner en ce qui concerne les ventes de Pachinkos et de Pachislots au Japon avec 11% d'augmentation. 360.000 unités de Pachislots ont été écoulés avec en tête l'écrasant Hokuto No Ken qui à lui seul a généré 320.000 unités. Le nombre de pachinkos vendus est moindre avec 81.000 pièces.


Stagnation '
Pour des raisons de restructuration au niveau des machines à sous, le groupe éprouve quelques difficultés financières. Cela se ressent surtout au niveau des prévisions annoncées pour l'année fiscale du 1er avril 2006 au 1er mars 2007 annoncées à 60 milliards de yens, au lieu des 75 milliards initiaux.

Bien heureusement, de grandes productions sont prévues comme le très attendu Yakuza 2 sur PlayStation 2, Bleach et Super Monkey Ball : Banana Blitz sur Nintendo Wii ou encore Afterburner sur PlayStation Portable.



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