Sega Sammy dissout sa branche coréenne

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sega-Sammy

Le CEO de Sega Sammy vient d'annoncer officiellement que la branche coréenne de la compagnie allait très prochainement être dissoute, suite à des résultats financiers critiques.

Logo Sega SammySega ayant pourtant connu son heure de gloire par le passé, la tendance tend sérieusement à s'inverser ces dernières années et son rachat par la société Sammy n'a pas permis de relever les résultats financiers somme toute en chute libre.

En conséquence, Hajime Satomi, CEO du groupe Sega Sammy Holdings, a annoncé officiellement la fermeture du bureau subsidiaire de la compagnie situé en Corée.


Un futur alarmant
Le communiqué publié sur la toile précise que cette dissolution a lieu afin d'effectuer une « optimisation globale ». Bien évidemment, cela relève des pertes financières précédemment estimées à 26 milliards de yens (167 millions d'euros) pour l'exercice fiscal qui vient de se terminer en mars.

En parallèle, la société a annulé son projet de conception du large complexe d'arcade de 33 milliards de yens à Yokohama, près de Tokyo. Sega Sammy doit également une partie de ses pertes au marché des jeux d'arcade et celui des pachinkos en chute au Japon, obligeant le retrait de nombreuses machines des salles dédiées, supprimant au passage près de 400 emplois.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]