Sega : Sonic mettra du temps à se relever

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IndustryGamers
Sonic Unleashed

Enfin réalistes, chez Sega ? Après un Sonic Unleashed perfectible mais néanmoins porteur de belles promesses pour l'avenir, on nous annonce que cela prendra du temps avant que la licence ne redevienne aussi forte qu'avant.

Sonic UnleashedLes plus jeunes ne peuvent peut-être pas remonter aussi loin que nous dans le temps, pour se rappeler qu'en 1991, Sonic, pour sa première sortie, avait sans doute également livré sa meilleure mouture. Ce n'est qu'après la fin de Sega en tant que constructeur que la franchise a sérieusement battu de l'aile. Le rival de Mario allait toujours bien vite, mais sa vitesse supersonique l'amenait plus à se prendre les murs à répétition sans pouvoir y faire grand chose.

Il fallait de l'argent dans les caisses de Sega, et la qualité n'a plus vraiment été la pierre angulaire des titres qui ont suivi. Le vice-président de Sega US, Sean Ratcliffe, ne peut nous assurer que les futurs jeux Sonic vont être miraculeusement excellents, par un claquement de doigts :

"La qualité est quelque chose qui sera réglé au fil du temps. Vous ne vous réveillez pas un jour en vous disant, 'Vous savez quoi, nous allons améliorer notre qualité sur cette franchise,' et ça arrive comme par magie. Pour arriver à cette qualité, il est nécessaire de fournir beaucoup de dur travail."


Les enfants, la nouvelle cible ?
Certains se souviennent encore (avec dégoût) de Sonic Riders qui, comble de la malchance, avait même eu droit à une suite. Notre hérisson bleu avait là touché le fond. Mais ce n'était que pour mieux rebondir quelques temps plus tard, avec Sonic Unleashed. Un titre qui fut à moitié bon, pour la majorité des joueurs. Sean nous apprend qu'il a plutôt bien été accueilli par les plus jeunes :

"Il est intéressant de remarquer que Sonic Unleashed a été très bien reçu par les enfants. On a parlé de l'aspect hérisson-garou, du rythme plus lent et du gameplay davantage orienté combat, mais quand nous allons tester tout ça en nous asseyant avec les consommateurs, les enfants aiment en fait. Je crois que les fans plus vieux et hardcore de Sega, qui ont grandi avec la franchise et le premier Sonic, associent plus Sonic à un scrolling 2-D qui va très vite, et ils ont aimé le gameplay de jour [de Sonic Unleashed], mais quand on en vient aux phases plus lentes, ils ont été assez critiques là-dessus, et c'est très bien - ils ont leurs opinions."

Il ne reste plus qu'une chose à faire : mettre nos petits frères et soeurs devant les opus Megadrive, et laisser ensuite Sega les sonder.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]