Sega tente d'améliorer sa licence Sonic

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GameDaily
sonic-1991

A l'occasion d'une entrevue avec le site GameDaily, le vice-président de Sega America a déclaré que la licence Sonic a perdu de son charme récemment et que l'équipe de développement se charge d'améliorer considérablement sa qualité dans les prochaines productions.

sonic 1991Force est de constater que le porte-étendard de la marque Sega, Sonic, connait davantage de difficultés à s'imposer sur les consoles actuelles par rapport à ses premières aventures sur Master System et Genesis. Cela est notamment dû au passage à un moteur entièrement en 3D, accusant des contrôles nettement plus aléatoire, hormis dans les excellents Sonic Adventure.

Après quelques perditions dans des épisodes-tiers clairement dispensables, la Sonic Team semble à nouveau reprendre le concept à la base avec le prochain Sonic Unleashed. Sean Ratcliffe, vice-président de la division américaine de Sega, a commenté ses points de vue sur la célèbre licence auprès de GameDaily.


Le hérisson survivra-t-il au poids des âges ?
Sonic Unleashed 1Ratcliffe a admis que les diverses critiques à l'encontre des dernières productions basées sur la licence Sonic The Hedgehog sont « sans doute justifiées », en précisant que « nous reconnaissons certainement que dans une franchise aussi longue que celle de Sonic, vous devez vraiment fournir d'énormes efforts pour être sûr de maintenir cette qualité, et sans doute en quantité disproportionnée ».

Sonic Unleashed 5Malgré tout, la compagnie semble décidée à trouver de nouvelles manières d'innover, sans pour autant tomber dans un concept fourre-tout. Pour cela, Ratcliffe déclare qu'il ne faut plus utiliser Sonic de manière classique, « chercher différentes façons de développer le caractère, différents genres » a été précisé. Affirmant que l'épisode « next-gen » sorti en 2006 sur PS3 et Xbox 360 n'était qu'un coup d'essai pour les développeur, le vice-président met l'accent sur Sonic Unleashed, le soit-disant Sonic Adventure 3 potentiel. Se basant sur les qualités du Hedgehog Engine et le gameplay 2D dans des environnements 3D, il a insisté sur Werehog, la forme nocturne de notre petit héros en déclarant que c'est « une partie de l'innovation que Sega tente d'introduire », allant même jusqu'à annoncer que ce jeu sera à la hauteur de l'attente des fans de la série. Nous pourrons confirmer ces avances dès novembre prochain.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #294121
Traduction :
On a peut être fait des erreurs qui ont peut être déçu les joueurs alors on va peut être essayer de faire mieux mais ça demande tellement d'effort qu'on va peut être continuer sans faire mieux.

De la langue de bois teinté de beaucoup d'hypocrisie à mes yeux : ils ne reconnaissent pas leurs tord même quand il est vraiment évident qu'ils se sont foutus de la gueule des joueurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]