Sega rachète Sports Interactive et Secret Lev

Le par  |  1 commentaire(s)
Sega logo (Small)

Après avoir racheté The Creative Assembly, Sega continue dans ce sens puisqu'il vient de mettre la main sur Sports Interactive et Secret Level.

Après avoir racheté The Creative Assembly, Sega continue dans ce sens puisqu'il vient de mettre la main sur Sports Interactive et Secret Level.

Sega logo small

En novembre 2003, Sports Interactive n'avait pas reconduit son contrat qui le liait avec Eidos, son partenaire depuis de nombreuses années. Ainsi, pour le développement de Football Manager 2005, Sports Interactive fit confiance à Sega avec le succès que l'on connaît à la clé.

Le studio décida de renouveler l'expérience par la suite avec Football Manager 2006. Aujourd'hui, Sega nous annonce qu'il a fait l'acquisition de Sports Interactive. L'éditeur japonais n'a toutefois donné aucune information financière liée à ce rachat.

" Sega rencontre un immense succès avec la marque Football Manager qui représente l’un des titres majeurs du line-up européen. Cette acquisition montre que nous atteignons nos objectifs et que notre plan stratégique est en place. Bien que nous ayons encore du chemin à parcourir, nous pensons qu’il s’agit là d’une étape significative dans le renforcement de notre position sur le marché européen. " déclare Naoya Tsurumi – CEO de Sega of America et Sega Europe.

Sports interactive logo small

Ce à quoi a répondu Miles Jacobson, Directeur Général de Sports Interactive :

" Depuis notre premier rendez-vous avec Sega je me suis senti chez moi : l'équipe comprend parfaitement le développement et c'est un honneur de travailler avec les nombreux talents qui y évoluent, aussi bien dans la partie développement que dans l'édition. Sega est le partenaire idéal pour écrire le prochain chapitre de l'histoire de Sports Interactive qui, d’ailleurs, commencera cette année, au cours de laquelle nous sortirons plus de jeux que nous ne l'avions jamais fait auparavant. Oliver, Paul, l'équipe de SI et moi même sommes très excités par cette nouvelle aventure ".

Pour l'heure, aucune information sur les projets de Sports Interactive si ce n'est la sortie le 14 avril 2006 de Football Manager 2006 et Football Manager Handheld, respectivement sur Xbox 360 et PSP.
Secret level logo small

Sega vient également d'acquérir le studio de développement Secret Level. On doit à ce dernier, entre autres, le moteur de Unreal sur PS2 et Game Cube. Naoya Tsurumi a, pour l'occasion, déclaré :

" Ces dernières années, Sega a redéfini sa stratégie de développement afin d’être davantage focalisé sur le marché occidental. L’acquisition de Secret Level Inc, qui suit le rachat récent de The Creative Assembly, marque une étape de plus dans la stratégie de Sega qui vise à devenir l’un des éditeurs majeurs pour les consoles de nouvelle génération. Depuis 18 mois, Sega s’est employé à développer un catalogue de titres issus de studios externes. Aujourd’hui, les efforts sont déployés pour renforcer sa capacité de développements internes, tout en portant une attention particulière aux développeurs next-gen capables de maintenir sa compétitivité. "

Le Président de Secret Level, Jeremy Gordon s'est montré très enthousiaste par ce partenariat avec l'éditeur japonais :

" Sega possède un incroyable catalogue de propriétés intellectuelles et une structure d’édition globale qui vont nous permettre d’exprimer pleinement notre potentiel technique et créatif. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #98319
SEGA c est plus fort que toi !mouhouhahaha
secretement a grand coup de rachat ils nous prepare une nouvelle console (dans mes reves)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]