Toujours très demandé, l'Unreal Engine 3 conçu par Epic Games est désormais souvent utilisé dans les plus grandes productions du marché vidéoludique. Après 2K Games, Electronic Arts, NCsoft et même Square Enix, le moteur avait même été demandé par Sega.

En effet, la compagnie nipponne avait signé un accord en mai 2007 avec Epic Games afin d'exploiter le fameux moteur graphique. Sega America vient de déclarer vouloir étendre la durée d'exploitation du contrat afin de concevoir un nouveau projet.


Grosse production en vue ?
La compagnie n'a effectivement pas utilisé à ce jour l'UE3 dans ses productions. Condemned 2 : Bloodshot (accéder au test) utilisant le Lithtech Jupiter EX, Universe At War et Sonic Unleashed se basant respectivement sur les moteurs Alamo et Hedgehog, on se demandait ce que Sega nous concoctait.

C'est alors que Sega America a déclaré avoir étendu sa licence UE3 afin de concevoir un jeu multi plates-formes. « L'Unreal Engine 3 offre un pouvoir et une flexibilité permettant à Sega d'apporter des titres multi plates-formes nouvelle génération à la fois originaux et excitants », a commenté Dave Cobb, vice-président de la section développement de Sega America. Le titre en question n'a pas encore été dévoilé, il faudra donc patienter avant d'en savoir davantage.