Sega retouche à Virtual On ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Siliconera
virtual-on-oratorio-tangram

Du temps de la Dreamcast, Sega avait sorti un jeu nommé Virtual-On Oratorio Tangram. L'éditeur vient de redéposer cette marque, ce qui peut laisser présager un retour de la licence.

virtual on oratorio tangramEn 1995, apparaissait dans les salles d'arcade Cyber Troopers Virtual-On. Il fut adapté plus tard sur Saturn et PC. Ce titre mettait en scène des robots appelés mechs, ou "Virtuaroids", dans des joutes à un ou deux joueurs qui demandaient une grande maitrise du jeu pour devenir spectaculaires. Sa suite, Virtual-On Oratorio Tangram, sortait en 1998 en arcade, et porté l'année suivante sur Dreamcast. Toujours réservé à un public restreint, du fait de sa jouabilité assez spéciale, le soft était pourtant un met de choix, mais celui-ci, comme le suivant sur Playstation 2, n'aura malheureusement jamais fait le détour jusqu'à chez nous.


Un retour à prévoir ?
Siliconera nous apprend que Sega a réenregistré le nom "Cyber Troopers Virtual-on Oratorio Tangram".  On peut donc logiquement espérer une resortie du jeu (sur Wii ?), voire même un remake de cet épisode. Le même site réfrène toutefois nos ardeurs, en ajoutant que Sega avait fait de même avec les noms "Cosmic Smash", "Jet Grind Radio" et "Sonic Shuffle". Et nous n'avons rien vu jusqu'à présent.

Il est en tout cas étonnant de la part de Sega de s'occuper d'un titre qui, en dépit de sa qualité, n'est néanmoins pas de ceux pouvant prétendre à se vendre par cartons. Sur ce coup-là, la stratégie de Sega parait bien mystérieuse. A quand le retour de "Rent A Hero" à ce rythme ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]